Hello henribi,
Tu me mets un petit doute : l'IMAP est le serveur de réception des mails, du coup, tu arrives à les recevoir ou pas du tout ?
En tout cas, comme tu as le souci sur deux apps différentes (Outlook et Mail), il est possible que le souci soit localisé à ton adresse email et non le Mac. Il faudra peut-être contacter Microsoft 🤔 (j'imagine que ton mail est en Outlook.com puisque tu utilises l'app correspondante, dis-moi si je me trompe).
Mais avant d'en arriver là, comme tu n'as le souci que depuis la mise à jour, il y a quelques vérifications que tu peux faire sur le Mac. Dans un premier temps, va sur le site Outlook plutôt que les apps mails du Mac, pour voir si tu peux envoyer des mails depuis un navigateur. Ça permettra d'isoler le souci un peu plus.
Je te conseille également de jeter un œil au document Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac qui aura pas mal de pistes pour toi.
Pourrais-tu me donner le message d'erreur exact que tu reçois quand tu tentes d'envoyer un mail ? Ça me permettra d'être sûre de ne passer à côté de rien. Si tu veux, tu peux même mettre une capture d'écran. Pense juste à cacher toute info perso qui pourrait apparaitre.
Belle journée 🌈