Projeter un film acheté sur iTunes Store depuis mon Mac

Bonjour,

j'ai acheté un film avec Apple TV. Quelle ne fut pas ma déception de voir qu'il est impossible de le visionner sur un videoprojecteur. Je peux le voir sur mon ordi Mac book pro mais pas sur l'écran de mon video projecteur. On me dit que cette video n'accepte pas cela.

Avez-vous une piste? Jed vois souvent cette question sur le forum mais jamais elle n'obtient de réponses précises.

En tout cas, si l'achat de film suppose cela je n'achèterais plus jamais de film avec Apple TV.

JE vous remercie pour votre aide.

achat film

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 01h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2021 à 00h59

Hello Erikirico,

Il est possible que ce soit normal. Les films sont protégés par le procédé HDCP, notamment pour éviter la diffusion en groupe et la reproduction (donc sur vidéo-projecteur notamment, qui est souvent utilisé lors de diffusion publiques). Si ton vidéo-projecteur n'est pas compatible HDCP, tu ne pourras pas diffuser le film.

Il me semble également que ça puisse venir des branchements de ton vidéo-projecteur. Par exemple, un film en 4K ne peut pas être vu par un branchement VGA, la différence de technologie est trop importante. Si tu demandes à Apple TV de voir le film en SD plutôt qu'en HD ou 4K, est-ce que ça change quelque chose ?

Pour changer ça, va dans le menu Apple TV > Préférences > Lecture et change les options dans Options de diffusion en streaming et Options de téléchargement (selon ce que tu utilises).

Belle journée 🌈

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2021 à 00h59 en réponse à Erikirico

Hello Erikirico,

Il est possible que ce soit normal. Les films sont protégés par le procédé HDCP, notamment pour éviter la diffusion en groupe et la reproduction (donc sur vidéo-projecteur notamment, qui est souvent utilisé lors de diffusion publiques). Si ton vidéo-projecteur n'est pas compatible HDCP, tu ne pourras pas diffuser le film.

Il me semble également que ça puisse venir des branchements de ton vidéo-projecteur. Par exemple, un film en 4K ne peut pas être vu par un branchement VGA, la différence de technologie est trop importante. Si tu demandes à Apple TV de voir le film en SD plutôt qu'en HD ou 4K, est-ce que ça change quelque chose ?

Pour changer ça, va dans le menu Apple TV > Préférences > Lecture et change les options dans Options de diffusion en streaming et Options de téléchargement (selon ce que tu utilises).

Belle journée 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Projeter un film acheté sur iTunes Store depuis mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.