Touch ID ne dévérouille pas mon Mac

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro M1 16Go depuis 3 jours et je constate que Touch ID ne fonctionne pas pour le démarrage de mon MAC. Cela fonctionne lorsque l'écran se met en veille et pour un achat sur l'App Store. J'ai contacté l'assistance Apple qui me dit que ceci est normal. Chose que je trouve aberrant. A quoi sert donc Touch ID si on ne peut déverrouiller avec l'empreinte?

Sur l'assistance Apple c'est bien indiqué en première phrase "Si votre Mac dispose de Touch ID, vous pouvez l’utiliser pour déverrouiller votre Mac". Voici le lien https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl16fbf90a/mac#:~:text=Configurer%20Touch%20ID,puis%20cliquez%20sur%20Touch%20ID.&text=Cliquez%20sur%20%C2%AB%20Ajouter%20une%20empreinte,les%20instructions%20%C3%A0%20l'%C3%A9cran.&text=D%C3%A9verrouiller%20votre%20Mac%20%3A%20Utilisez%20Touch,Mac%20lorsque%20vous%20le%20r%C3%A9activez.

Est ce que vous avez le même souci sur vos MacBook M1?

Je vous remercie de vos réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mai 2021 à 02h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2021 à 02h16

Bonjour juan20 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr, quand tu écris "Touch ID ne fonctionne pas pour le démarrage", tu veux dire que tu ne peux pas l'utiliser après avoir éteint complètement ton Mac ( > Éteindre), c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas alors c'est tout à fait normal. Comme tu peux le voir dans l'article que tu as associé à ton post, il est précisé ceci :

Si vous devez tout de même saisir votre mot de passe : Par sécurité, vous devez saisir votre mot de passe lorsque vous démarrez votre Mac. Vous devez parfois saisir votre mot de passe pour continuer d’utiliser Touch ID. Par exemple, les utilisateurs doivent saisir à nouveau leurs mots de passe toutes les 48 heures et après cinq tentatives de reconnaissance d’empreintes incorrectes.

C'est d'ailleurs la même chose sur les iPhone et iPad équipés de Touch ID ou de Face ID.

J'espère avoir pu répondre à ta question et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2021 à 02h16 en réponse à juan20

Bonjour juan20 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Juste pour être sûr, quand tu écris "Touch ID ne fonctionne pas pour le démarrage", tu veux dire que tu ne peux pas l'utiliser après avoir éteint complètement ton Mac ( > Éteindre), c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas alors c'est tout à fait normal. Comme tu peux le voir dans l'article que tu as associé à ton post, il est précisé ceci :

Si vous devez tout de même saisir votre mot de passe : Par sécurité, vous devez saisir votre mot de passe lorsque vous démarrez votre Mac. Vous devez parfois saisir votre mot de passe pour continuer d’utiliser Touch ID. Par exemple, les utilisateurs doivent saisir à nouveau leurs mots de passe toutes les 48 heures et après cinq tentatives de reconnaissance d’empreintes incorrectes.

C'est d'ailleurs la même chose sur les iPhone et iPad équipés de Touch ID ou de Face ID.

J'espère avoir pu répondre à ta question et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID ne dévérouille pas mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.