Mon fond d’écran Live s’affiche mal sur mon iPhone

Bonjour,

Lorsque que je mets une photo live en fond d’écran verrouillé, celui ci s’affiche à moitié noir quand j’appuie sur le fond d’écran pour activer le live..

Fond D’ecran Live photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2021 à 06h50

Bonjour Angelynase,

Merci pour la capture d'écran, c'est très parlant pour le coup !

Si ta photo Live fonctionne correctement dans ton app Photo, il ne devrait pas y avoir de raison à ce qu'elle plante comme ça.

Vois-tu la même chose si tu choisis de l'appliquer pour le fond d'écran d'accueil et non l'écran verrouillé ?

Si tu choisis une autre photo Live pour l'écran verrouillé as-tu le même phénomène ?

N'hésite pas aussi à redémarrer ton iPhone et à le mettre à jour si nécessaire (prends soin de faire une sauvegarde avant).

Il n'en faudra peut-être pas plus !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2021 à 06h50 en réponse à Angelynase

Bonjour Angelynase,

Merci pour la capture d'écran, c'est très parlant pour le coup !

Si ta photo Live fonctionne correctement dans ton app Photo, il ne devrait pas y avoir de raison à ce qu'elle plante comme ça.

Vois-tu la même chose si tu choisis de l'appliquer pour le fond d'écran d'accueil et non l'écran verrouillé ?

Si tu choisis une autre photo Live pour l'écran verrouillé as-tu le même phénomène ?

N'hésite pas aussi à redémarrer ton iPhone et à le mettre à jour si nécessaire (prends soin de faire une sauvegarde avant).

Il n'en faudra peut-être pas plus !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 12 juin 2021 à 13h30 en réponse à Angelynase

Bonjour

J’ai le même problème.

J’ai compris que le bug se produisait quand la photo est modifiée : avec la même photo « originale » ça fonctionne.

Mais ça ne résout pas le problème qui est d’avoir sa photo améliorée + animée en écran d’accueil verrouillé…

Est-ce que c’est pareil pour toi ? S’agit-il d’une photo modifiée ?

Le 7 mai 2021 à 00h49 en réponse à Angelynase

Bonjour Angelynase,

Merci d'avoir fait les tests et je suis d'accord avec toi, c'est curieux que tes propres Live photos ne fonctionnent pas.

On va creuser un peu plus alors !

Peux-tu nous indiquer le modèle de ton iPhone et la version logicielle ?

Depuis quand as-tu remarqué que tu ne pouvais pas vraiment utiliser tes propres Live photos, te souviens-tu d'un évènement particulier (mise à jour, installation d'une app...) ?

Si tu vois d'autres éléments qui peuvent être intéressants, n'hésite pas à nous en faire part.

Tu auras peut-être besoin de contacter l'Assistance Apple à un moment donné pour leur signaler ce comportement étrange.

Tiens-nous au courant !

Le 6 mai 2021 à 07h11 en réponse à Rocket

Bonjour ! Déjà merci pour ta réponse :)

J’ai essayé en fond d’écran d’accueil mais le live ne fonctionne pas, on peut seulement mettre en photo statique.

Alors j’ai mis des fond d’écran proposés par le téléphone et bizarrement ça fonctionne, mais pour mes photos perso même après redémarrage ça ne fonctionne pas :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon fond d’écran Live s’affiche mal sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.