Aucune position trouvée avec l’app Localiser sur iPhone

Bonjour,

J'ai activer l'option localiser une personne dans l'application localiser mais même si la personne accepte la localisation ça me met "aucune position trouvée".

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème ?

Aucune position trouvée alors que le partage est activé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2021 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2021 à 04h41

Bonjour kmsjay,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Pour le coup, j'ai quelques idées en tête que tu pourrais tester de ton côté et avec tes amis :

• Toi ou ton ami pourrait avoir la mauvaise date sur son appareil, donc à vérifier dans Réglages > Général > Date et heure pour voir si la fonctionnalité Automatique est bien activée.
  • L’appareil de ton ami est éteint ou n’est pas connecté au cellulaire ou au Wi-Fi.
  • Ton ami masque la position dans Localiser mes amis.
  • Ton ami désactive les services de localisation.
  • Ton ami ne connecte pas à Localiser mes amis sur l’appareil en cours de localisation.
  • L’appareil de ton ami se trouve dans un pays ou une région où Apple ne propose pas cette fonctionnalité.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2021 à 04h41 en réponse à kmsjay

Bonjour kmsjay,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Pour le coup, j'ai quelques idées en tête que tu pourrais tester de ton côté et avec tes amis :

• Toi ou ton ami pourrait avoir la mauvaise date sur son appareil, donc à vérifier dans Réglages > Général > Date et heure pour voir si la fonctionnalité Automatique est bien activée.
  • L’appareil de ton ami est éteint ou n’est pas connecté au cellulaire ou au Wi-Fi.
  • Ton ami masque la position dans Localiser mes amis.
  • Ton ami désactive les services de localisation.
  • Ton ami ne connecte pas à Localiser mes amis sur l’appareil en cours de localisation.
  • L’appareil de ton ami se trouve dans un pays ou une région où Apple ne propose pas cette fonctionnalité.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😉

Le 6 mai 2021 à 23h20 en réponse à kmsjay

Bonjour kmsjay et bienvenue sur les communautés Apple,

De ce que j'ai pu voir dans l'article lié à ta publication, le partage de position entre amis s'effectue dans les deux sens. Ce que j'entends par là, c'est que même si tu acceptes de partager ta localisation, ce n'est pas forcément le cas pour ton ami.

En tout cas, tu sembles avoir fait les bonnes démarches donc n'hésite pas à me dire comment tu t'y prends exactement et surtout à me préciser à quel moment ça coince. Tu peux par exemple nous préciser le modèle et la version logicielle de l’appareil que tu utilises, si le problème se produit avec un ou plusieurs amis et si le même souci se produit à chaque fois.

On attend de tes nouvelles ! 😊

Le 7 mai 2021 à 02h52 en réponse à Rocket

Bonjour !

Alors j'ai essayer avec plusieurs personnes, donc on allait simplement sur l'application puis on "partageait la position" en s'envoyant le lien par iMessage mais à chaque fois après avoir fait ça, ça rajoutais la personne mais en dessous de son nom il y a "aucun position trouvée".

Pour toutes les fois où j'ai essayé on acceptait bien les deux le partage de localisation.

J'utilise un iPhone 11 pro max avec la dernière version et mes amis des iphone 11 ou SE2020.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucune position trouvée avec l’app Localiser sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.