Mon iPhone charge uniquement quand il est déchargé

Bonjour,

Mon iphone 11 a à peine plus d’une semaine.

pour pouvoir le recharger, je dois attendre qu’il soit totalement déchargé et qu’il s’éteigne tout seul.

quand il est à 1% de batterie, il ne veut pas charger.

si je le charge jusqu’à 20% et que je débranche, il faudra donc que j’attende à nouveau qu’il soit totalement déchargé pour finir de le charger. Est-ce normal ?

Charge uniquement si déchargé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2021 à 02h33

Bonjour Pierre-wattenne !

J'ai un iPhone 11 et je peux te confirmer que tu devrais être en mesure de le mettre à charger peu importe le pourcentage de batterie.

Pour commencer, je te conseille de redémarrer ton iPhone, ça suffit parfois à corriger les bugs mineurs.

Est-ce que tu utilises un câble Apple ? D'ailleurs, est-ce que tu as pu essayer plusieurs câbles différents ?

Pour avoir un peu plus d'informations sur ta batterie, je te conseille de te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Est-ce qu'un message t'indique qu'il y a un souci avec ta batterie ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2021 à 02h33 en réponse à Pierre-wattenne

Bonjour Pierre-wattenne !

J'ai un iPhone 11 et je peux te confirmer que tu devrais être en mesure de le mettre à charger peu importe le pourcentage de batterie.

Pour commencer, je te conseille de redémarrer ton iPhone, ça suffit parfois à corriger les bugs mineurs.

Est-ce que tu utilises un câble Apple ? D'ailleurs, est-ce que tu as pu essayer plusieurs câbles différents ?

Pour avoir un peu plus d'informations sur ta batterie, je te conseille de te rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie. Est-ce qu'un message t'indique qu'il y a un souci avec ta batterie ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 mai 2021 à 10h59 en réponse à Pierre-wattenne

Bonjour,

merci! Ca me rassure. Je déjà tenté d’éteindre et rallumer l’iphone, c’est pareil. J’ai le câble apple et j’ai acheté un chargeur apple neuf aussi. Dans l’état de la batterie, tout va bien, elle est à 100% de ses capacités, et encore heureux car comme je le disais, l’iphone a tout juste 2 semaines.

Figurez-vous que maintenant il recharge sans problème, je viens de réessayer. Est-ce que ca ne serait pas que sur les premiers cycle de charge que ca se produit ?

j’ai déja vu ça dans les conseils d’utilisation pour les appareils à batterie où ils conseillent de laisser la batterie se decharger complètement pendant les premiers cycle. Apple aurait-il forcé cela sur les derniers ios?

Le 10 mai 2021 à 01h32 en réponse à Pierre-wattenne

Bonjour Pierre-wattenne !

Content de voir que la recharge marche correctement maintenant !

Avec les batteries actuelles, tu n'as pas besoin de les laisser se décharger complètement avant de brancher de nouveau l'appareil et ce n'est pas quelque chose qu'on peut changer avec une mise à jour d'iOS. Je pense plutôt que c'était un petit bug, ça peut arriver si l'iPhone est resté quelque temps dans la boite entre sa sortie d'usine et son utilisation.

Mais maintenant tout est bon donc c'est très bien !

N'hésite pas à repasser poster sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone charge uniquement quand il est déchargé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.