Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer le verrouillage d’activation sur mon iPod

J'ai acheté LEGALEMENT un iPod Touch V reconditionné mais il n'a été déconnecté du compte iCloud précédent. Comment faire ? Le recours officiel auprès d'Apple n'a rien donné. Merci.

Comment supprimer le code activation iCloud quand les recours officiels ont échoué ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 16h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2021 à 13h09

Elise,

Merci de ta réponse, hélas elle ne résoud pas mon problème.

Je suis d'accord, il y a quelque chose de louche là-dessous, c'est pourquoi j'ai déclaré la situation à Apple, si l'iPod a été volé ou déclaré comme perdu j'étais prête à le renvoyer. J'ai effectué l'achat via Fnac MaketPlace auprès d'un vendeur européen et finalement le produit a été expédié de Chine !!! Bien entendu je n'ai que MA facture, pas celle de l'ancien propriétaire -que je n'ai aucun moyen de contacter- et le vendeur ne répond plus depuis que je lui ai demandé un justificatif (comme par hasard). J'espérais qu'Apple puisse adresser un email au propriétaire précédent (avec le numéro de série) mais ça semble trop compliqué pour eux, le service ne fait de toute façon pas partie de leur ADN.

Dans ce contexte, j'ai hésité avant de renvoyer l'iPod en Chine (bravo le bilan carbone, ça valait bien la peine d'acheter du reconditionné !) car je ne suis pas sûre du tout d'être remboursée. Mais la Fnac m'a assurée de s'en charger, alors je viens de le faire. Je vais donc clore le sujet ici.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2021 à 13h09 en réponse à elise115

Elise,

Merci de ta réponse, hélas elle ne résoud pas mon problème.

Je suis d'accord, il y a quelque chose de louche là-dessous, c'est pourquoi j'ai déclaré la situation à Apple, si l'iPod a été volé ou déclaré comme perdu j'étais prête à le renvoyer. J'ai effectué l'achat via Fnac MaketPlace auprès d'un vendeur européen et finalement le produit a été expédié de Chine !!! Bien entendu je n'ai que MA facture, pas celle de l'ancien propriétaire -que je n'ai aucun moyen de contacter- et le vendeur ne répond plus depuis que je lui ai demandé un justificatif (comme par hasard). J'espérais qu'Apple puisse adresser un email au propriétaire précédent (avec le numéro de série) mais ça semble trop compliqué pour eux, le service ne fait de toute façon pas partie de leur ADN.

Dans ce contexte, j'ai hésité avant de renvoyer l'iPod en Chine (bravo le bilan carbone, ça valait bien la peine d'acheter du reconditionné !) car je ne suis pas sûre du tout d'être remboursée. Mais la Fnac m'a assurée de s'en charger, alors je viens de le faire. Je vais donc clore le sujet ici.

Le 7 mai 2021 à 12h49 en réponse à cpuce

Bonjour cpuce et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est vraiment surprenant qu'un identifiant Apple soit toujours connecté sur un appareil vendu comme reconditionné.

Dans ce genre de situation, la solution la plus directe c'est de contacter le propriétaire précédent pour qu'il supprime l'appareil de son compte comme expliqué dans la partie Vérification de l’absence de verrouillage d’activation avant d’acheter un appareil d’occasion de cet article.

Tu peux également voir directement avec le revendeur s'il existe une procédure pour le renvoyer et le faire échanger ou rembourser.

La dernière solution va être de faire une demande de suppression du verrouillage d'activation en te munissant de la facture d'achat d'origine et en passant par ce site.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Supprimer le verrouillage d’activation sur mon iPod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.