Mes paiements avec Apple Pay sont refusés

Bonjour,

je suis l'heureuse détentrice d'un IPHONE12 pro max et, j'ai installé l'utilisation d'APPLE PAY. Ma banque est LCL et peut être peut on considéré qu'elle est au Top pour l'utilisation de cette méthodologie.

Après avoir enregistré ma Mastercard dans Wallet et que celle çi a été validée, je l'ai donc utilisé pour payer des achats en commerce qui étaient généralement acceptés, or ne sachant pas qu'il y avait une limite de 300 euros, un jour lors d'un achat supérieur à cette somme, le paiement a été refusé (Ouf, il y a des limites, très rassurant). Ma limite personnelle de retrait / paiement est très élévé >3000 euros, or depuis un certain temps tous mes paiements sont refusés par APPLE pay, pire encore ceux ci sont également refusés lorsque je veux utiliser ma carte CB physiquement et, pire encore toutes mes demandes de retrait au distributeur DAB LCL sont refusés également.

Ma banque LCL m'a renvoyé une nouvelle carte et mêmes effets à savoir, à partir du moment ou j'ai voulu payer par APPLE Pay, que mon paiement a été refusé, je ne peux plus utiliser celle ci ni par APPLE Pay, ni en sortant ma carte CB physiquement.....Plus d'achats possible en commerce, ni sur internet, plus de retrait possible : tous mes paiements sont refusés

J'ai demandé de l'aide à LCL, posé des questions sur TPE online et/ou offline, demandé un guide d'utilisation LCL avec APPLE Pay, demandé une assistance car pourquoi toute carte (ancienne et/ou nouvelle) ne fonctionna pas ? Y a t'il un verrouillage de la puce éléctronique de la CB ?

Bref, j'ai besoin d'aide, de comprendre ce qui se passe ?

Une aide serait bienvenue

Cordialement

APPLE PAY paiement refusé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 10h30

Répondre
1 réponse

Le 7 mai 2021 à 07h02 en réponse à tamara1941

Bonjour tamara1941 et bienvenue sur les communautés Apple,

Ton souci a l'air bien particulier et ne semble pas spécifique à Apple Pay. Sachant que tu rencontres le même problème avec plusieurs cartes bancaires émises par le même établissement, je pense que la meilleure chose à faire va être de contacter LCL pour refaire le point avec eux.

Comme tu l'indiques, je sais par connaissance personnelle que les banques peuvent appliquer des plafonds liés aux paiements et aux retraits. Si je ne te dis pas de bêtises, ces plafonds se réinitialisent après 15 ou 30 jours glissants en fonction des banques. Par exemple, si une somme conséquente est dépensée en une seule fois, tu vas devoir attendre 15/30 jours pour que celle-ci soit retirée du plafond de la carte. Ces informations pourront certainement t'être confirmées par LCL donc n'hésite pas à nous faire un retour quand tu pourras.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes paiements avec Apple Pay sont refusés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.