Accès à ma galerie photo et à mon appareil photo sur iPhone

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que mes applications n'ont plus accès à ma galerie photo et à mon appareil photo. Je ne peux donc pas me servir de certaines applications ni même simplement enregistrer une photo.

J'ai déjà vérifié dans Réglages>Confidentialité>Photos, mais aucune application n'apparait.

J'aimerais savoir comment régler ce soucis, merci d'avance :)

Problème d'accès à ma galerie et appareil photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2021 à 07h14

Bonjour LucieBsr,

Il m'est arrivé une chose similaire lors d'une précédente mise à jour de mon iPhone, certains réglages concernant le micro, l'appareil photo et l'app Photos avaient été "réinitialisés".

Tu as bien fait de vérifier dans ton menu confidentialité, c'est effectivement l'un des endroits conservant ce type de réglage.

Il faudrait également que tu regardes dans Réglages > liste des apps tout en bas, et pour chaque app concernée, que tu vérifies l'accès accordé pour les photos et l'appareil photo (cela peut varier d'une app à l'autre).

Remet le bouton en position et tout devrait rentrer en ordre avec ces quelques clics 😉.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2021 à 07h14 en réponse à LucieBsr

Bonjour LucieBsr,

Il m'est arrivé une chose similaire lors d'une précédente mise à jour de mon iPhone, certains réglages concernant le micro, l'appareil photo et l'app Photos avaient été "réinitialisés".

Tu as bien fait de vérifier dans ton menu confidentialité, c'est effectivement l'un des endroits conservant ce type de réglage.

Il faudrait également que tu regardes dans Réglages > liste des apps tout en bas, et pour chaque app concernée, que tu vérifies l'accès accordé pour les photos et l'appareil photo (cela peut varier d'une app à l'autre).

Remet le bouton en position et tout devrait rentrer en ordre avec ces quelques clics 😉.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 8 mai 2021 à 01h52 en réponse à LucieBsr

Bonjour LucieBsr,

Mince alors ! Bon, on va finir par trouver !

J'ai fouiné un peu pour voir ce qu'il était possible de faire pour Snapchat et je suis tombée sur la page Autorisations sur iOS qui m'a donné l'idée de vérifier comment c'était configuré chez moi.

J'ai vu plusieurs options qui peuvent être activées ou désactivées et je me dis que c'est peut-être pareil pour toi.

Peux-tu regarder dans ton app Snapchat ?

N'hésite pas à regarder sur les autres apps qui sont touchées, pour voir s'il n'existe pas une chose équivalente.

J'ai fait le test en installant une nouvelle app, et dès l'ouverture de celle-ci, on m'a demandé si je voulais lui accorder l'accès aux photos (jamais, limité à quelques photos ou toutes) et à mon appareil photo.

Partant de ce constat, je me dis que c'est l'app elle-même qui déclenche la demande de permission. Est-il envisageable que tu supprimes une app qui te pose souci (juste pour faire un test ne prends pas une app où tu risques de perdre des données) et la réinstaller de suite après ?

Bonne journée !

Le 7 mai 2021 à 08h26 en réponse à elise115

Bonjour!

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais malheureusement ni ma galerie ni mon appareil photo ne sont proposés pour toutes mes applications :(( Par exemple pour Snapchat peut accéder à : Position/Siri et recherche/Notifications/Actualiser/Données Cellulaires. Mais ma galerie n'y figure pas :/

Bonne journée à toi et merci encore !

Le 10 mai 2021 à 00h17 en réponse à LucieBsr

Bonjour LucieBsr,

Étonnant ce que tu nous racontes, mais je ne suis plus surprise de rien. "Les mystères de la technologie" ont encore frappé 😅.

Ravie de voir que tout semble être rentré dans l'ordre en tout cas !

On espère bien évidemment que cela reste en place 😉.

N'hésite pas à nous rendre visite si besoin ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à ma galerie photo et à mon appareil photo sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.