Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage des fichiers reçus par AirDrop sur iPadOS

Bonjour.

Lors de transferts AirDrop de mon mac sur mon IPAD, il ne me demande plus de choisir où stocker mon fichier et je ne les retrouve plus sur iOS. Comment faire ?

Merci



Stockage fichiers reçus par AirDrop sur ios

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 mai 2021 à 08h54

Répondre
3 réponses

Le 11 mai 2021 à 19h16 en réponse à LeonDirty

Bonjour LeonDirty,


Comme dit DarkSylvain, cela se range dans les apps par défaut en fonction du format.

Pour les fichiers en PDF, ils peuvent être lus dans Apple Books mais la nouvelle app par défaut avec AirDrop est plutôt Fichiers.


Tu trouveras une description des fonctionnalités de l'app ici : Utilisation de l’app Fichiers sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Est-ce que c'est bien là que tu trouves tes fichiers du coup ? 🤓


Tiens-nous au courant !

Bonne soirée à vous deux 🌆

Le 6 mai 2021 à 09h32 en réponse à LeonDirty

Bonjour,


Effectivement la question d'acceptation n'apparait que si les appareils ne sont pas sur le même compte, mais si les deux appareils sont liés au même compte Apple, il télécharge directement.

De quel type de fichier s'agit il?

Vous devez retrouver le fichier via l'application qui l'ouvre sur votre iPad. Les photos via l'app Photos, les PDF via l'app iBook.


Tenez nous informé.


Que Apple soit avec vous !

Stockage des fichiers reçus par AirDrop sur iPadOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.