Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numérotation des paragraphes dans Pages sur Mac

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire il m'est demandé de numéroter chaque paragraphe de mon développement, seulement après de nombreuses de recherches sur Pages, je ne parvient pas à trouver comment faire.

L'idée est de numéroter chaque paragraphe pour dresser à la suite un indexe alphabétique. À l'heure actuelle, le seul moyen que j'ai trouvé pour cela est d'insérer des zones de textes devant chaque paragraphe et de reporter les numéros dans l'index alphabétique. Seulement cela demande beaucoup de temps, n'est pas aligné de manière régulière et se décale à chaque fois que je modifie un paragraphe.

Cela est t-il possible ?

Merci de votre aide

Numérotation des paragraphes pages

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 mai 2021 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mai 2021 à 22h16

Bonsoir Thibaut,

Oui on peut parfaitement numéroter et mettre en forme des paragraphes.

La numérotation d'un paragraphe se fait à partir de Format (barre d'outil) pour faire apparaître la colonne de droite pour les mises en forme.

Bouton "Style"

Menu déroulant "Puces et Listes".

À droite un menu déroulant "Liste des Styles" dans lequel il faut choisir un style ou en créé un avec le bouton "+"

Dans le menu déroulant dessous choisir "Numéros".

Les boutons de sélection Retrait, Texte, Numéro permettent de définir l'apparence du numéro du paragraphe et le retrait du texte par rapport au numéro.

Le menu déroulant dessous permet de choisir le type de numérotation chiffres, lettres, incices, ...

Pour que la numérotation se suive à chaque changement de paragraphe il faut cocher "Numérotation progressive" et "continuer à partir de la précédente".

Pour qu'une hiérarchie s'établisse (voir la réponse de Valonyx à ma question) il faut cliquer sur le bouton de retrait qui se situe sous les boutons de justification et utiliser le même style de liste de numérotation que le rang supérieur. Cela permet d'obtenir des numérotations de type : 4., 4.1, 4.1.1, 4.1.1.a), 4.1.1.b), etc ...

Ci-joint un exemple :

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mai 2021 à 22h16 en réponse à Thibaut597

Bonsoir Thibaut,

Oui on peut parfaitement numéroter et mettre en forme des paragraphes.

La numérotation d'un paragraphe se fait à partir de Format (barre d'outil) pour faire apparaître la colonne de droite pour les mises en forme.

Bouton "Style"

Menu déroulant "Puces et Listes".

À droite un menu déroulant "Liste des Styles" dans lequel il faut choisir un style ou en créé un avec le bouton "+"

Dans le menu déroulant dessous choisir "Numéros".

Les boutons de sélection Retrait, Texte, Numéro permettent de définir l'apparence du numéro du paragraphe et le retrait du texte par rapport au numéro.

Le menu déroulant dessous permet de choisir le type de numérotation chiffres, lettres, incices, ...

Pour que la numérotation se suive à chaque changement de paragraphe il faut cocher "Numérotation progressive" et "continuer à partir de la précédente".

Pour qu'une hiérarchie s'établisse (voir la réponse de Valonyx à ma question) il faut cliquer sur le bouton de retrait qui se situe sous les boutons de justification et utiliser le même style de liste de numérotation que le rang supérieur. Cela permet d'obtenir des numérotations de type : 4., 4.1, 4.1.1, 4.1.1.a), 4.1.1.b), etc ...

Ci-joint un exemple :

Le 8 mai 2021 à 15h21 en réponse à Thibaut597

Bonjour Thibaut597,

J'ai mis la main sur quelques articles qui pourraient peut-être t'intéresser.

D'après Présentation des styles de paragraphe dans Pages sur Mac, il est possible de mettre en place un style de paragraphe et de générer une table des matières.

Je ne sais pas si cela se rapproche de ce que tu souhaites faire, mais c'est peut-être une piste à creuser.

Cet autre article explique comment mettre en forme les listes.

J'espère qu'avec ces 2 articles combinés tu t'en sortiras !

Passe une belle journée !

Numérotation des paragraphes dans Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.