Navigateur obsolète sur Mac

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire. Je possède un vieux macbook de 2011 ( system Lion ) qui marche nickel, j'utilise le navigateur google Chrome mais voilà j'ai besoin d'acceder à un site pour le boulot et celui ci ne fonctionne pas car ma version est trop vielle.

Auriez-vous une astuce pour moi afin que je puisse télécharger une version plus récente de Chrome ? J'ai entendu parlé de logiciel exprès mais je n'y connais rien.. J'ai essayé avec Safari mais cela ne fonctionne pas non plus... Je me vois mal racheter un autre ordi juste pour avoir accès à 1 seul site, mais en meme temps c'est primordial pour moi dans mon boulot..

Merci d'avance pour votre aide !

Navigateur obsolète

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 6 mai 2021 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2021 à 12h59

hello salut

• Pour pouvoir  t'aider:

peut etre que ton Mac peut recevoir une version plus récente

• Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.
  • Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2021 à 12h59 en réponse à sam-allaround

hello salut

• Pour pouvoir  t'aider:

peut etre que ton Mac peut recevoir une version plus récente

• Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.
  • Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

• Une capture  d'écran est pratique

Le 7 mai 2021 à 01h04 en réponse à sam-allaround

Salut,

Alors ton MBA peut recevoir la dernière version possible 10.13.6 High Sierra , mais avec 2 Go de RAM c'est pas terrible.

C'est justement là le problème : la RAM est soudée sur la carte mère, pas moyen de l'upgrader ...

2 Go de RAM, c'est pas drôle ...

En désespoir de cause, tu peux envisager de changer la carte-mère par une qui contient déjà les 4Go de RAM ? trouver sur ebay

sinon le mieux et le moins gourmand en RAM c'est El Capitan mais ça va ramer un peu (c'est pas un jeu de mot 😃 )

soit tu peux l'installer directement, soit il ne veut pas et la le mieux est de créer une clef bootable sur un autre Mac ou sur une annonce en occasion.

tu branche cette clef, tu démarre ton Mac avec appui maintenu sur la touche alt (option) et quand tu vois apparaitre ta clef tu ouvre, tu efface ton ton disque HD, et tu installe el capitan

tu vas trouver des tutos pour ça

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Si tu dois ouvrir ton MBA, un super tuto

https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_11%22_Late_2010

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Navigateur obsolète sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.