Volume son Apple TV

Bonjour à tous,

petite question sur mon Apple TV 4K HD quand je suis dans une application Youtube, Molotov, Disney+, etc. et que j'augmente le son via le + de la télécommande rien ne se passe.... une idée?

Par contre pour information quand j'ai mon casque Bluetooth et que j'utilise ce même bouton ça augmente.

Que Apple soit avec vous !

Apple TV 4K, tvOS 14

Publiée le 7 mai 2021 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
6 réponses

Le 7 mai 2021 à 01h50 en réponse à Maolea

Salut !

Le son de la TV via la Siri Remote est géré en IR et pas pas HDMI-CEC.

Si jamais ça ne fonctionne pas nativement :

Programmer votre télécommande pour régler le volume

Si le contrôle du volume ne fonctionne pas automatiquement, vous pouvez programmer manuellement votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote :

1. Sur votre Apple TV 4K ou Apple TV HD, rendez-vous dans Réglages > Télécommandes et appareils > Contrôle du volume.
  2. Sélectionnez Mémoriser un nouvel appareil.
  3. Suivez les étapes qui s’affichent à l’écran pour programmer votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote afin de contrôler le volume de votre téléviseur ou récepteur.

Le 7 mai 2021 à 01h18 en réponse à DarkSylvain

C'est quoi comme Tv que tu as ? A première vue je penserais que ce serait un problème de compatibilité avec la TV.

Quand j'ai pris l'Apple TV, je m'attendais à ce que ce soit agaçant de se trimbaler les deux télécommandes (Pour allumer la Tv et régler le son) et j'avais été surpris qu'elle prenne en charge ma TV. Mais je pense que dans mon cas, cela fonctionne car il y a ce protocole Anynet sur ma TV Samsung.

En fait quand je règle le son depuis l'Apple Remote, elle envoie directement l'info à la TV (pas à l'Apple TV) pour régler le son. D'ailleurs, il faut bien que je pointe vers la TV.

Après quand je passe sur mes HomePod Mini ou des Airpods par exemple, là elle pilote via l'Apple TV.

Le 7 mai 2021 à 01h02 en réponse à DarkSylvain

Hello DarkSylvain, 😉

Quand tu n'utilise pas ton casque, l'Apple TV à la sortie son sur ta TV ?

Par exemple chez moi, j'ai une veille TV LED Samsung, elle a 10 ans et elle est reconnue par l'Apple TV 4K (Elle utilise Anynet). Lorsque que l'Apple TV n'est pas liée avec mes HomePod Mini si je met plus ou moins fort avec la télécommande, elle pilote le son de ma TV.

D'ailleurs, qu'and j'allume ou éteint la l'Apple TV, ça fait de même avec la TV.

Le 7 mai 2021 à 01h09 en réponse à Maolea

Salut Maolea,

Oui c'est le son de la TV qui prend le relais sans casque.

La TV a son son réglé mais des fois je voudrais juste baisser, augmenter ou muter le son propre à l'Apple TV ou l'app que j'utilise sur l'Apple TV.

Là je suis obligé de me trainer la télécommande de la TV + celle de l'Apple... et quitte à choisir je préfère la petite d'Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume son Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.