Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Emplacement erroné d'un nouvel appareil Apple connecté

Bonjour à tous

un truc qui me chagrine car chaque fois que je me connecte avec un nouvel appareil,

on me dit que quelqu'un à Paris essaie de se connecter à mon compte, alors que c'est bien moi qui se connecte mais je suis en Haute Savoie

Cherchez l'erreur ! ?? merci de m'éclairer


iCloud et localisation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 mai 2021 à 21h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mai 2021 à 11h20

Salut danieldeannecy,


As-tu contacté l'opérateur depuis ton message ?


J'aurais dû préciser que c'est lié aux serveurs de l'opérateur en partie et aux services de localisations de l'autre.


Du coup, si toutes les requêtes passent par un serveur en région parisienne, ça t'affiche à Paris directement.


En espérant que ça soit un plus clair pour toi, n'hésite pas à nous tenir au courant.


À plus.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mai 2021 à 11h20 en réponse à danieldeannecy

Salut danieldeannecy,


As-tu contacté l'opérateur depuis ton message ?


J'aurais dû préciser que c'est lié aux serveurs de l'opérateur en partie et aux services de localisations de l'autre.


Du coup, si toutes les requêtes passent par un serveur en région parisienne, ça t'affiche à Paris directement.


En espérant que ça soit un plus clair pour toi, n'hésite pas à nous tenir au courant.


À plus.

Le 30 mai 2021 à 11h16 en réponse à danieldeannecy

Salut danieldeannecy,


Je crois que je n'ai pas été très clair sur cette explication.


L'appareil Apple, quand tu demandes une connexion à un identifiant Apple, va envoyer une demande au serveur Apple pour que lui-même te demande confirmation sur un appareil de confiance.


La demande du serveur Apple va être envoyée, en général, via données cellulaires et donc passer par l'opérateur. La notification arrive sur le téléphone et va te donner le dernier point important qu'elle a "traversé" qui est en général situé dans les grandes villes, Paris par exemple.


La notification va donc dépendre en partie de ton opérateur, si jamais ça ne te parait toujours pas super clair, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple.


En te souhaitant un bon dimanche.

Le 10 mai 2021 à 08h36 en réponse à danieldeannecy

Salut danieldeannecy,


Est-ce que tu as trouvé réponse à ta question depuis le message ?


Pour le coup, j'ai déjà la même situation plusieurs fois avec mon ancien iPhone.


En général, c'est lié à l'opérateur ou au fournisseur internet, de mon côté ça avait disparu après un changement d'opérateur.


Le point important, c'est de s'assurer que tu es bien la personne qui a essayé de se connecter.


N'hésite pas à revenir vers nous si besoin.


À plus.

Emplacement erroné d'un nouvel appareil Apple connecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.