Mauvais temps calculé après un exercice sur Apple Watch

Bonjour

mon Apple Watch ne calcule pas le temps exact d’exercice réalisé. Par exemple je viens de réaliser une marche de 1.20 et l activité m’entraîner affiche 27 minutes d exercice ?

tous les réglages sont conformes! Je n arrive pas à comprendre ce dysfonctionnement

merci pour votre aide !

Pb synchronisation exercice et Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 04h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2021 à 03h27

Bonjour fatiha129,

Cela peut être un comportement complètement normal 😉.

La première fois que l'étalonnage de la montre a été fait tu avais un certain rythme enregistré.

Il se trouve que si tu marches en dessous de ce rythme de référence, cela ne sera pas compté comme un exercice.

Je vois aussi que tu as consulté l'article  Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité qui me semble le plus indiqué dans ta situation.

Tu peux tout à fait refaire un étalonnage de ta montre pour déterminer un nouveau rythme.

Une question qui peut paraître naïve, mais qui a toute son importance :

• Est-ce que tu avais les mains dans les poches lors de ta marche ?

Ça paraît stupide, mais le mouvement de balancier est essentiel au comptage de l'exercice.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine 🤗 !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2021 à 03h27 en réponse à fatiha129

Bonjour fatiha129,

Cela peut être un comportement complètement normal 😉.

La première fois que l'étalonnage de la montre a été fait tu avais un certain rythme enregistré.

Il se trouve que si tu marches en dessous de ce rythme de référence, cela ne sera pas compté comme un exercice.

Je vois aussi que tu as consulté l'article  Étalonnage de votre Apple Watch pour améliorer la précision des applications Exercice et Activité qui me semble le plus indiqué dans ta situation.

Tu peux tout à fait refaire un étalonnage de ta montre pour déterminer un nouveau rythme.

Une question qui peut paraître naïve, mais qui a toute son importance :

• Est-ce que tu avais les mains dans les poches lors de ta marche ?

Ça paraît stupide, mais le mouvement de balancier est essentiel au comptage de l'exercice.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine 🤗 !

Le 13 mai 2021 à 00h55 en réponse à fatiha129

Bonjour

L’activité n’est comptée en entraînement (anneau vert) que si l’augmentation du rythme cardiaque est suffisante.

la montre peut détecter que vous êtes en pleine marche et vous proposer de « lancer l’activité » mais il est toujours plus efficace de lancer vous même l’activité « marche » dans le menu entraînement de la watch.

Le 13 mai 2021 à 00h41 en réponse à fatiha129

Hello fatiha129,

Bravo de ne pas rompre le rythme de la marche 🎉 c'est toujours le plus compliqué.

J'adore m'arrêter sur le bord d'une jolie route pour prendre des photos, alors que mon compagnon lui, gambade comme un lapin à travers la verdure 😅.

Tu peux aussi regarder que tes appareils (Apple Watch et iPhone) soient bien à jour avant de faire l'étalonnage.

Reviens-nous dire ce qu'il en est, je suis curieuse maintenant.

Bonne journée 🌺.

Le 10 mai 2021 à 08h48 en réponse à fatiha129

Hello!

non je n avais pas les mains dans les poches !!! 😜 je faisait vraiment de la marche ! J ai effectivement regardé l’article étalonnage je vais peut être faire un étalonnage de ma montre .

je ne le souviens plus du premier exercice cela fait longtemps que j ai ma montre et j’ai constaté que parfois elle s arrête de compter les minutes d un exercice sans raison apparentés !

on a comparé avec mon copain qui a marché avec moi il avait bien la bonne durée de l exercice alors que lui s arrêtait pour prendre des photos moi j’essaye de marcher pour ne pas arrêter le rythme !

merci pour votre aide

prenez soin de vous et je vous tiens au courant après l étalonnage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais temps calculé après un exercice sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.