iPhone lance de la musique après branchement des écouteurs

Bonjour mon iphone 8 bug et lorsque j'ai les écouteurs il y a de la musique qui de déclenche toute seule et nimporte comment ?! (Accéléré par exemple) ais je un virus ? Comment faire pour y remédier ? Merci beaucoup pour votre aide.

Mon iphone déclenche la musique tout seul quand je branche mes ecouteurs

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 05h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2021 à 04h01

Bonjour ambre65 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je te rassure, ce n'est pas un virus. Je pense que c'est tout simplement un bug.

Est-ce que la musique se lance peu importe les écouteurs que tu branches ou bien avec une paire en particulier ? D'ailleurs, est-ce que le souci se produit aussi lorsque tu connectes ton iPhone à des écouteurs ou une enceinte Bluetooth ? Si ça ne le fait qu'avec des écouteurs filaires, ça pourrait indiquer un souci avec le port Lightning de l'iPhone.

La première chose à faire c'est de redémarrer ton iPhone puis de vérifier qu'il est bien à jour. N'oublie de sauvegarde tes données si tu dois installer la dernière version d'iOS.

Si ça ne suffit pas, supprimes l'app Musique puis connecte tes écouteurs pour voir si une autre app se lance. Si c'est le cas alors le port à peut-être un souci et tu pourrais essayer de le nettoyer, ça arrive que de la poussière se loge dedans.

Si aucune autre app ne se lance, télécharger de nouveau Musique et refais le test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2021 à 04h01 en réponse à ambre65

Bonjour ambre65 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je te rassure, ce n'est pas un virus. Je pense que c'est tout simplement un bug.

Est-ce que la musique se lance peu importe les écouteurs que tu branches ou bien avec une paire en particulier ? D'ailleurs, est-ce que le souci se produit aussi lorsque tu connectes ton iPhone à des écouteurs ou une enceinte Bluetooth ? Si ça ne le fait qu'avec des écouteurs filaires, ça pourrait indiquer un souci avec le port Lightning de l'iPhone.

La première chose à faire c'est de redémarrer ton iPhone puis de vérifier qu'il est bien à jour. N'oublie de sauvegarde tes données si tu dois installer la dernière version d'iOS.

Si ça ne suffit pas, supprimes l'app Musique puis connecte tes écouteurs pour voir si une autre app se lance. Si c'est le cas alors le port à peut-être un souci et tu pourrais essayer de le nettoyer, ça arrive que de la poussière se loge dedans.

Si aucune autre app ne se lance, télécharger de nouveau Musique et refais le test.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone lance de la musique après branchement des écouteurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.