En-têtes de colonnes dans Mail sur Mac ne s’affichent pas

Mes entêtes de colonnes ne s'affichent pas sur Mail, vérification faite à plusieurs reprises des différents menus. Merci de m'aider.

entêtes de colonnes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 06h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2021 à 02h16

Bonjour Tradfest !

Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Mail avec le format colonnes donc j'avais un peu de mal à voir de quoi il s'agissait.

J'ai fait le test de mon côté et les en-têtes sont toujours là donc il y a bien un souci d'affichage sur ta session.

Est-ce que tu as essayé de désactiver les colonnes dans Présentation > Utiliser la présentation Colonne puis de les remettre ? Ça suffit parfois à supprimer les bugs liés à l'app.

Ce que tu peux essayer c'est de créer une session test et d'y ouvrir Mail. Si les en-têtes sont présents, ça isolerait le problème à ta session.

Autre chose à vérifier : ton Mac est bien sur Big Sur ? Je sais que certaines options dans Mail avaient été modifiées sur Catalina mais elles ont été rajoutées avec Big Sur. Si ton Mac n'est pas encore sur Big Sur, je t'invite à sauvegarder tes données et à mettre à niveau macOS.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2021 à 02h16 en réponse à Tradfest

Bonjour Tradfest !

Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Mail avec le format colonnes donc j'avais un peu de mal à voir de quoi il s'agissait.

J'ai fait le test de mon côté et les en-têtes sont toujours là donc il y a bien un souci d'affichage sur ta session.

Est-ce que tu as essayé de désactiver les colonnes dans Présentation > Utiliser la présentation Colonne puis de les remettre ? Ça suffit parfois à supprimer les bugs liés à l'app.

Ce que tu peux essayer c'est de créer une session test et d'y ouvrir Mail. Si les en-têtes sont présents, ça isolerait le problème à ta session.

Autre chose à vérifier : ton Mac est bien sur Big Sur ? Je sais que certaines options dans Mail avaient été modifiées sur Catalina mais elles ont été rajoutées avec Big Sur. Si ton Mac n'est pas encore sur Big Sur, je t'invite à sauvegarder tes données et à mettre à niveau macOS.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 10 mai 2021 à 04h34 en réponse à Tradfest

Bonjour Tradfest !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que tu entends par "en-têtes de colonnes".

Je t'invite donc à nous partager une capture d'écran (sans aucune donnée personnelle) afin de nous mettre sur la bonne voie. C'est peut-être simplement un réglage ou une option à changer mais ça sera plus facile de te dire quoi faire quand on aura une meilleure idée du souci.

Passe une bonne journée !

Le 12 mai 2021 à 09h38 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight,

Merci pour ta réponse. Je suis effectivement sous Mac OS Catalina et "Utiliser la présentation Colonne" ne fait rien. J'ai toujours pensé que c'était un bogue, car la ligne de menu existe bel et bien. Mais quant à déboguer… il y faudrait plus fort que moi pour le faire, un programmeur Apple chevronné !

Par ailleurs, je travaille avec plusieurs applications Adobe, dont la majorité ne sont pas encore compatibles avec Big Sur. Celui-ci m'est donc interdit pour le moment.

Je vais quand même créer une session test tout de suite, par acquit de conscience. Si jamais cela marchait, je reviens tout de suite le dire (hélas j'en doute, ayant à différentes reprises réinstallé le système sans que cela y change quoi que ce soit).

Merci encore et… peut-être à tout de suite !

Le 14 mai 2021 à 01h14 en réponse à Tradfest

Bonjour Tradfest !

En effet, si le passage sur Big Sur t'empêche d'utiliser tes apps, ça ne vaut pas le coup de faire la mise à niveau.

Pour m'être renseigné sur quelques forums, j'ai l'impression que ce n'est pas un bug mais que l'option n'est tout simplement pas disponible sur Catalina. J'ai vu des gens pouvant l'utiliser sur Mojave et elle est disponible sur Big Sur, les seules personnes qui ont ce souci sont sur Catalina.

Je pense donc que ce n'est pas quelque chose que tu vas pouvoir changer dans les réglages.

N'hésite pas néanmoins à repasser si tu trouves une astuce pour afficher ces en-têtes.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

En-têtes de colonnes dans Mail sur Mac ne s’affichent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.