Problème de réinstallation macOS

Bonjour, j'ai eu un problème de disque dur, il n'est plus reconnu par mon mac depuis 2ans. Je passe par un DD externe.

(mon précédent SSD Externe avec Big Sur a rendu l'âme et je ne fais pas de sauvegarde time machine)

C'est la que cela ce complique ! le système installé sur mon nouveau SSD est le Mac OS SIERRA celui d'origine donc aucune possibilité de télécharger via l'apple store bref c''est très limite.

Je me lance donc vers la mise à jour qui n'est pas proposé automatiquement.

Lorsque je télécharge High Sierra / version suivante jusqu'a Big Sur il est impossible de l'installer sur mon disque dur. Le message "il manque une partition de programme interne" s'affiche sur l'étape de l'affichage des disques.

Comment faire s'il vous plait ?

Un grand merci par avance ;)

Problème de réinstallation OS

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mai 2021 à 21h07

Répondre
3 réponses

Le 10 mai 2021 à 16h27 en réponse à Axelfoley39

Bonjour Axelfoley39 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois ce message donc j'ai dû faire quelques recherches.

Je suis tombé sur l'article Si vous ne parvenez pas à installer macOS sur un disque externe qui explique que pour installer macOS, il faut que le disque utilise le schéma de table de partition GUID. Tu peux trouver cette information dans l'Utilitaire de disque.

Si ce n'est pas le cas, la seule façon de procéder à l'installation ça va être de formater le disque dur, c'est-à-dire de l'effacer. Il va donc falloir que tu transfères tes données actuelles autre part le temps de formater ton disque comme il faut pour une installation de macOS.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 11 mai 2021 à 22h40 en réponse à Axelfoley39

salut

au départ c'est compliqué et mal barré ton histoire, c'est part en vrille

perso, mon meilleur conseil car il peut te guider a distance :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 10 mai 2021 à 16h40 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour et merci pour ta recherche. Oui, c'est bien ce que j'ai fait.

J'ai mis le dd en partition GUID mais rien n'y fait je ne peux quand même pas accéder au dd malheureusement.

Sur un autre forum, on m'a indiqué qu'apple bloque la possibilité de mettre l'os sur dd externe.

Sinon l'on m'a aussi indiqué qu'il fallait réparer le dd interne pour l'installer sans soucis.

Si quelqu'un y arrive, je suis preneur de la procédure.

Bonne journée également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de réinstallation macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.