Sauvegarde impossible des photos de mon iPhone sur PC

Bonjour, je souhaite désespérément sauvegarder les photos de mon iphone sur mon PC, n'ayant plus du tout de stockage disponible. J'ai tenté l'opération à plusieurs reprises sans succès. A chaque fois, j'arrive a connecter l'iphone au PC, il le reconnait, je peux aller copier mes photos mais seulement une petite partie est copiée. Les tentatives suivantes restent sans résultat car lorsque je connecte l'iphone au PC, celui-ci reconnait bien l'iphone mais il est indiqué "dossier vide". J'ai testé plusieurs ports USB, plusieurs câbles, et même plusieurs PC. J'y ai déjà passé plusieurs heures et je désespère. Merci pour votre aide. Une précision, je n'ai pas fait de mise à jour de mon IOS depuis très longtemps (iphone 8, IOS 13.3.1)

Publiée le 9 mai 2021 à 01h09

Répondre
1 réponse

Le 11 mai 2021 à 00h20 en réponse à celinele4

Bonjour celinele4 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, je pense avoir une petite piste à te donner. Pour vérifier si mes soupçons sont les bons, n'hésite à aller vérifier dans Réglages > Nom > iCloud sur ton iPhone pour vérifier si l'espace de stockage iCloud est saturé ou pas et, par la même occasion, me dire si Photos iCloud est coché dans l'onglet Photos.

Ce chemin pourra nous dire si les photos sont synchronisées avec iCloud et si c'est le cas, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne vois qu'une partie des photos apparaître, surtout si le stockage iCloud est saturé. N'hésite pas non plus à suivre les étapes données dans l'article Impossible d’importer les photos provenant de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre ordinateur, il pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde impossible des photos de mon iPhone sur PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.