Prélèvement suspect suite à un achat iTunes Store

L'achat d'un abonnement d'un mois à RMC SPORT pour 24,99 € sur l'ITUNES STORE a été suivi le même jour par un prélèvement de 25 € sur mon compte carte par SFR, entreprise que je ne connais pas et avec laquelle je n'ai traité à aucun moment. Question: comment SFR a eu accès à mes coordonnées bancaires CB ? Si c'est à travers mon achat chez Apple, c'est grave. J'annule mon compte iTunes.

Explications ?

Prélèvement CB SFR via iTUNES STORE

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 9 mai 2021 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2021 à 02h30

Bonjour josephdeturckheim,

Pour être sûr de comprendre, tu vois sur ton relevé bancaire un prélèvement venant de chez SFR, c'est ça ?

Cela veut dire que ta carte bancaire a été utilisée pour faire un achat chez eux. Mais il est impossible que SFR y ait eu accès avec Apple. Ce sont deux entreprises différentes sans aucun lien.

Dans ton cas, il y a deux options : soit tu as oublié avoir un compte chez SFR, soit quelqu'un utilise ta carte bancaire chez eux.

Je te conseille de les contacter le plus rapidement possible, ainsi que ta banque pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autres prélèvements non reconnus.

Bonne journée 💫

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2021 à 02h30 en réponse à josephdeturckheim

Bonjour josephdeturckheim,

Pour être sûr de comprendre, tu vois sur ton relevé bancaire un prélèvement venant de chez SFR, c'est ça ?

Cela veut dire que ta carte bancaire a été utilisée pour faire un achat chez eux. Mais il est impossible que SFR y ait eu accès avec Apple. Ce sont deux entreprises différentes sans aucun lien.

Dans ton cas, il y a deux options : soit tu as oublié avoir un compte chez SFR, soit quelqu'un utilise ta carte bancaire chez eux.

Je te conseille de les contacter le plus rapidement possible, ainsi que ta banque pour t'assurer qu'il n'y a pas d'autres prélèvements non reconnus.

Bonne journée 💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prélèvement suspect suite à un achat iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.