Photos qui n'existent pas quand je veux les exporter sur Mac

Bonjour, dans photos sur mon iMac, j'ai énormément de photos qui, lorsque je veux les exporter me signalent : F217 JPG, impossible d'ouvrir le fichier car il n'existe pas. Je peux les visualiser sur mon ordi, mais je ne peux plus les exporter. Comment faire ? Elles ne sont pas non plus exportées dans le Cloud.

Photos qui "n'existent pas"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 09h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2021 à 04h49

Bonjour Catherine46 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, il faudrait dans un premier temps vérifier si le problème vient du contenu ou de l'app Photos par exemple. Tu mentionnes un point intéressant en indiquant qu'elles "ne sont pas non plus exportées dans le Cloud", tu veux dire que tu ne synchronises pas ton contenu avec iCloud ou que tu n'arrives même pas à exporter ton contenu depuis le site de gestion d'iCloud ?

En première étape, je te recommande déjà de faire une réparation de la photothèque du Mac, au moins on peut tout de suite isoler le souci au contenu et pas à l'app. Sauvegarde bien les données de ton ordinateur avant de te lancer, on ne sait jamais.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2021 à 04h49 en réponse à Catherine46

Bonjour Catherine46 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, il faudrait dans un premier temps vérifier si le problème vient du contenu ou de l'app Photos par exemple. Tu mentionnes un point intéressant en indiquant qu'elles "ne sont pas non plus exportées dans le Cloud", tu veux dire que tu ne synchronises pas ton contenu avec iCloud ou que tu n'arrives même pas à exporter ton contenu depuis le site de gestion d'iCloud ?

En première étape, je te recommande déjà de faire une réparation de la photothèque du Mac, au moins on peut tout de suite isoler le souci au contenu et pas à l'app. Sauvegarde bien les données de ton ordinateur avant de te lancer, on ne sait jamais.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 18 mai 2021 à 03h31 en réponse à Catherine46

Bonjour Catherine46,

Alors pour le coup je pense que je tiens une piste pour toi. Je ne suis pas sûr à 100% que ça soit ça mais autant tenter le coup comme on dit. 😉

Je suis allé voir sur mon propre Mac dans Finder > Appareil > Macintosh HD > Utilisateurs > Dossier maison > Images et cliqué sur Lire les informations sur la photothèque pour afficher la même fenêtre que toi.

Je constate que dans la partie Partage et permissions que le privilège de "everyone" est sélectionné en accès interdit chez toi alors que pour moi c'est Lecture seulement qui est sélectionné. Qu'est-ce que ça donne quand tu cliques sur le petit cadenas en bas à droite de la fenêtre et que tu sélectionnes ensuite Lecture seulement pour "everyone" ?

Tiens-moi au courant après avoir fait les tests de ton côté. 😉

Le 13 mai 2021 à 04h09 en réponse à Catherine46

Bonjour Catherine46,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Est-ce que tu as pu faire une réparation de la photothèque du Mac depuis ta dernière publication ?

Pour le coup j'ai du mal à visualiser ce que tu entends par "je n'arrive pas à aller sur ma bibliothèque photos à partir du finder". Tu veux dire que lorsque tu vas dans Finder > Appareil > Macintosh HD > Utilisateurs > Dossier maison > Images, tu ne vois pas apparaître la photothèque à cet endroit ? Si c'est bien ça, je pense que ça pourrait peut-être expliquer le pourquoi du comment et il faudrait tenter de la retrouver.

Essaie d'ouvrir le Finder et de taper photoslibrary dans l'onglet de recherche en haut à droite. Une fois que tu auras localisé la photothèque, effectue un clic droit et clique sur Lire les informations comme ça tu pourras voir où elle se cache exactement sur ton Mac.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Le 11 mai 2021 à 05h38 en réponse à OursCaféine

Merci tout d'abord de t'intéresser à mon problème. J'ai au départ un gros problème, je n'arrive pas à aller sur ma bibliothèque photos à partir du finder, donc ma bibliothèque est inatteignable autrement que par le sigle photos. Pour exporter des photos, je dois d'ailleurs les transférer sur le bureau d'abord, et ensuite aller les chercher, par exemple pour illustrer des post FB.

Je suis allée sur le Cloud et ai essayé d'importer des photos, mais comme je le dis, Images ne me donne pas accès à la bibliothèque photos. La synchronisation est activée, et je retrouve l'essentiel de ma biblio. sur le cloud, sauf certaines photos qui sont "classées Téléchargement impossible" comme montré sur la capture d'écran ci-jointe.Je ne peux pas non plus exporter ces photos sur le bureau pour les récupérer ensuite, j'avoue que je suis coincée;;; ces photos sont stockées sur l'ordi. mais plus accessibles. Comment faire ?

Le 20 mai 2021 à 03h18 en réponse à Catherine46

Bonjour Catherine46,

Alors là je t'avoue que je commence à sécher après tout ça. Je pense que ça pourrait être une bonne idée de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation et pour voir ce qui pourrait être envisageable.

Ils auront certainement des outils plus adaptés pour reprendre là où tu t'es arrêtée. 😉

Tiens-nous au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

Le 15 mai 2021 à 06h50 en réponse à elise115

Merci elise115 d'essayer de m'aider. Je n'ai pas eu le temps récemment de me pencher sur le problème, mais je reviens vers toi pour te dire que j'ai effectivement essayé la manaoevure que tu décris, Finder > Appareil > Macintosh HD > Utilisateurs > Dossier maison > Images, et là, effectivement, j'ai accès à ma bibliothèque. Voici ce que j'obtiens. Après, je n'ai toujours pas pu dupliquer, partager ou extraire les quelques centaines de photos qui sont "inexistantes", alors que je les ai à l'écran.

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance.

Le 18 mai 2021 à 10h40 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine, merci pour ton message. J'ai fait ce que tu m'as suggéré, mais rien ne change. Les photos ne sont toujours pas exportables, car voici ce qui se passe lorsque je veux les faire glisser sur le bureau :

J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer !!!

Encore merci de tes recherches.

A bientôt, j'espère !!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos qui n'existent pas quand je veux les exporter sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.