Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème d'affichage de certaines photos avec Photos sous El Capitan

Bonjour,

j'utilise Photos sur un iMac 27 qui tourne sous El Capitan. Les vignettes des photos sont visibles mais je ne peux afficher certaines qui sont remplacées par un triangle avec point d'exclamation. Ce problème n'apparaît pas sur l'iPhone ni sur le MBP qui tourne sous Catalina..

Les originaux sont stockés sur l'iMac 27 avec trannsfert des images sur le Cloud pour les visualiser à partir des autres appareils.

Que faire?

Merci

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 27 août 2020 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2020 à 18h39

Hello, ça vient de ton iPhone qui est réglé comme ça

Change les réglages comme ceci :

Depuis iOS 12, les iPhone prennent par défaut des photosau format HEIC.

...

264 par la même occasion, à la place du HEIV).

  1. Allez dans Réglages.
  2. Glissez vers le bas et tapez Appareil Photo dans la barre de recherche ou cherchez l'application dans la liste.
  3. Dans le sous-menu Formats, choisissez « Le plus compatible »


Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2020 à 18h39 en réponse à Gomez20

Hello, ça vient de ton iPhone qui est réglé comme ça

Change les réglages comme ceci :

Depuis iOS 12, les iPhone prennent par défaut des photosau format HEIC.

...

264 par la même occasion, à la place du HEIV).

  1. Allez dans Réglages.
  2. Glissez vers le bas et tapez Appareil Photo dans la barre de recherche ou cherchez l'application dans la liste.
  3. Dans le sous-menu Formats, choisissez « Le plus compatible »


Le 28 août 2020 à 08h42 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai essayé hier soir, mais sans effet malheureusement. Par contre, j'ai continué à chercher et j'ai peut-être trouvé la cause, sans avoir la solution pour y remédier.

Les photos qui ne s'affichent pas sur l'iMac sous El Capitan sont au format HEIC. Il y en a une seule qui s'affiche (l'exception qui confirme la règle) mais elle "pèse" 2.2 Mo seulement, les autres sont à plus de 3 Mo.

Je pense donc que c'est le format qui pose problème, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant si l'affichage de ce format dépend du Mac, de l'OS, ou de la version de Photos (les deux derniers étant sans doute liés)

Si quelqu'un sait....

Bonne journée


Le 29 août 2020 à 19h53 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

j'avais effectivement trouvé l'info sur le site Apple...

J'ai depuis peu remplacé mon iPhone SE 1ère génération pour un SE 2ème génération, qui sauvegarde les photos au format HEIC par défaut, ce que je ne savais pas...

Finalement j'ai mis à jour l'iMac et installé High Sierra: l'affichage des photos est redevenu normal.

Merci et bon week-end

Problème d'affichage de certaines photos avec Photos sous El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.