Safari change d'onglets tout seul sur mon iPad

Bonjour, j’ai un soucis avec mon iPad Pro. Safari ferme régulièrement, environ 1 fois par semaine, les onglets ouverts mais les remplace par d’autres onglets des semaines précédentes. J’ai bien sûr regarder dans mes réglages... j’ai bien dans safari, fermer les onglets, manuellement et non après 1 semaine.

Auriez-vous une solution à mon problème?

Safari Changement onglets tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 11h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2021 à 06h38

Bonjour Gi67 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as l'air d'avoir configuré Safari correctement donc c'est plutôt surprenant ce qui arrive avec les onglets.

Est-ce que tu as d'autres appareils qui sont connectés avec le même identifiant Apple ? Si c'est le cas, regarde si ses réglages sont différents.

On peut essayer de voir si ces onglets sont toujours en mémoire. Ouvre Safari puis clique sur l'icône pour afficher tous les onglets (les 2 carrés en bas à droite). Si tu maintiens ton doigt enfoncé sur le signe + (en bas au milieu), est-ce qu'il t'affiche une liste des onglets récemment fermés ?

Enfin, sache que si tu supprimes l'historique et les données de site (Réglages > Safari), ça devrait fermer aussi tes onglets.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2021 à 06h38 en réponse à Gi67

Bonjour Gi67 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as l'air d'avoir configuré Safari correctement donc c'est plutôt surprenant ce qui arrive avec les onglets.

Est-ce que tu as d'autres appareils qui sont connectés avec le même identifiant Apple ? Si c'est le cas, regarde si ses réglages sont différents.

On peut essayer de voir si ces onglets sont toujours en mémoire. Ouvre Safari puis clique sur l'icône pour afficher tous les onglets (les 2 carrés en bas à droite). Si tu maintiens ton doigt enfoncé sur le signe + (en bas au milieu), est-ce qu'il t'affiche une liste des onglets récemment fermés ?

Enfin, sache que si tu supprimes l'historique et les données de site (Réglages > Safari), ça devrait fermer aussi tes onglets.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 mai 2021 à 02h33 en réponse à Gi67

Bonjour Gi67 !

Espérons que le souci puisse être réglé en changeant quelques réglages sur ton ancien iPad.

Par contre, si le problème ne vient pas de là, je pense que la meilleure chose à faire sera de contacter directement l'assistance Apple pour voir si le comportement serait lié à iCloud.

Reviens vers nous avec le résultat final et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari change d'onglets tout seul sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.