Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel disque dur externe utiliser avec mon iPad

Bonjour,

Je travail sur Photoshop Suite adobe et Procreate, je suis en formation de graphisme illustration et en pleine création d’entreprise.


J’aimerais savoir quel disque dure je peux mettre sur mon iPad ?

afin d’augmenter la capacité afin de ne pas être pénalisé lorsque je travail sur mes logiciels en graphisme car actuellement mon iPad n’a plus de place pour enregistrer mon travail sur les différents logiciel.


afin de pouvoir de ce fait mettre les projets illustrations dessins graphisme a enregistrer sur sur disque dure directement.



Quel disque dure externe utilisé pour l’iPad 8eme génération 2020 car pas assez de place avec un 32Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mai 2021 à 20h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mai 2021 à 10h25

Bonjour aurelie61,


Sur le principe tous les disques durs externes sont lisibles sur l’iPad à partir d’iPadOS 13, à condition que le formatage du disque ne soit pas en NTFS (propre à Windows). Ceci peut se modifier très facilement à la 1ère utilisation à l’aide d’un ordinateur, ou vérifiez le formatage d’origine du disque au moment de l’achat.


L’iPad 8 ne fournit pas une très grande énergie à sa sortie lightning. Préférez sur ce modèle d’iPad un disque alimenté électriquement. Ce sont des disques en général plus gros et destinés à une utilisation bureau. Dans tous les cas, utilisez cet adaptateur pour relier votre disque à votre iPad. Il permet de relier le chargeur de l’iPad au secteur en même temps que l’utilisation du DDE. Cela permet de fournir d’avantage d’énergie et de compenser le manque d’énergie de l’iPad.


Tout ceci n’est pas forcément vrai sur iPad Pro. De plus l’iPad Pro est équipé d’un port USB C et vous permet d’utiliser un disque dur USB C (très courant maintenant) sans adaptateur. Cela peut se réfléchir car si vous vous formez dans le graphisme, je pense que vous voudrez rapidement passer sur cet version d’iPad.


Autre solution qui me semble idéale dans votre cas, est d’acheter un disque dur externe Wifi. Ce sont des DDE nomade émettant un signal Wifi sur lequel vous devez connecter votre iPad. Vous pourrez alors y stocker tout ce que vous voulez sans fil.


Enfin, il existe aussi la solution des Clouds. ICloud Drive, Creative Cloud, …


J’espère que cela vous éclaire et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mai 2021 à 10h25 en réponse à aurelie61

Bonjour aurelie61,


Sur le principe tous les disques durs externes sont lisibles sur l’iPad à partir d’iPadOS 13, à condition que le formatage du disque ne soit pas en NTFS (propre à Windows). Ceci peut se modifier très facilement à la 1ère utilisation à l’aide d’un ordinateur, ou vérifiez le formatage d’origine du disque au moment de l’achat.


L’iPad 8 ne fournit pas une très grande énergie à sa sortie lightning. Préférez sur ce modèle d’iPad un disque alimenté électriquement. Ce sont des disques en général plus gros et destinés à une utilisation bureau. Dans tous les cas, utilisez cet adaptateur pour relier votre disque à votre iPad. Il permet de relier le chargeur de l’iPad au secteur en même temps que l’utilisation du DDE. Cela permet de fournir d’avantage d’énergie et de compenser le manque d’énergie de l’iPad.


Tout ceci n’est pas forcément vrai sur iPad Pro. De plus l’iPad Pro est équipé d’un port USB C et vous permet d’utiliser un disque dur USB C (très courant maintenant) sans adaptateur. Cela peut se réfléchir car si vous vous formez dans le graphisme, je pense que vous voudrez rapidement passer sur cet version d’iPad.


Autre solution qui me semble idéale dans votre cas, est d’acheter un disque dur externe Wifi. Ce sont des DDE nomade émettant un signal Wifi sur lequel vous devez connecter votre iPad. Vous pourrez alors y stocker tout ce que vous voulez sans fil.


Enfin, il existe aussi la solution des Clouds. ICloud Drive, Creative Cloud, …


J’espère que cela vous éclaire et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Quel disque dur externe utiliser avec mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.