Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression par erreur du dossier photoslibrary sur Mac

Bonjour! J'ai acheté un Macbook Air hier. C'est ma première fois avec un Mac, en allant dans le dossier image, j'ai vu un dossier nommé ''photoslibrary'' Je ne savais pas du tout son utilité. Je l'ai donc supprimé (Du Disque dur ET de la corbeille)... Aujourd'hui, en allant dans l'app photos, je me suis rendu compte que toutes mes photos (Qui sont stockés sur ICloud) ne sont plus sur mon mac... Elles sont encore sur ICloud et sur mon Iphone mais plus aucunes traces de celles-ci sur mon Mac. Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de supprimer un dossier parce que je le croyais inutile. Bref, j'aurais besoin d'aide pour remettre ma photothèque ICloud, accessible sur mon mac!

Suppression par erreur du dossier ''photoslibrary''

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mai 2021 à 00h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mai 2021 à 01h29

Ils vous suffit alors normalement de cliquer sur « Ouvrir photos… » pour que la version mise à jour de Photos synchronise vos photos.

Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec Apple directement.

Si la synchronisation iCloud ne vous est pas essentiel, vous pouvez toujours transférer vos Photos et vidéos depuis votre iPhone en le connectant à votre Mac par câble USB, USB c ou par connexion wifi.

vous avez toutes les informations en suivant ce lien: https://support.apple.com/fr-fr/HT201302

cordialement.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mai 2021 à 01h29 en réponse à Gabriel_Lachance07

Ils vous suffit alors normalement de cliquer sur « Ouvrir photos… » pour que la version mise à jour de Photos synchronise vos photos.

Si le problème persiste, veuillez prendre contact avec Apple directement.

Si la synchronisation iCloud ne vous est pas essentiel, vous pouvez toujours transférer vos Photos et vidéos depuis votre iPhone en le connectant à votre Mac par câble USB, USB c ou par connexion wifi.

vous avez toutes les informations en suivant ce lien: https://support.apple.com/fr-fr/HT201302

cordialement.

Le 10 mai 2021 à 00h58 en réponse à Gabriel_Lachance07

Bonjour,

pour transférer vos photos et vidéos depuis iCloud à votre mac vous allez devoir :

1. Vous rendre dans les réglages de votre mac
  2. vérifier que vous avez la dernière version de MacOS
  3. vous rendre dans la rubrique « iCloud »
  4. vérifier que vous êtes bien connecté à votre bon compte iCloud sur lequel se trouve vos photos
  5. Toujours dans la même rubrique, activer la synchronisation des photos avec iCloud

J’espère vous avoir été utile !

si vous avez toujours des doutes, voici un lien qui peut vous aider: https://support.apple.com/fr-fr/HT208682#macos

Suppression par erreur du dossier photoslibrary sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.