La Touch Bar de mon Mac a disparu
La touch bar de mon mac pro a disparu et je n'arrive pas à la faire réapparaitre malgré les avis des blogs. Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
La touch bar de mon mac pro a disparu et je n'arrive pas à la faire réapparaitre malgré les avis des blogs. Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut Guillaumedunord,
J'imagine que la Touch Bar n'a pas physiquement disparue de ton Mac. Mais j'avoue que j'ai imaginé ta Touch Bar avoir des pattes tel un millepatte et partir à l'aventure sans ton consentement 😅
Le Mac Pro n'ayant également pas de Touch Bar, j'en déduis que tu as un MacBook Pro.
Plus sérieusement, ta Touch Bar ne s'allume plus tout ? Pourrais-tu me préciser la version logicielle actuellement installée sur ton Mac, ainsi que les manips que tu as déjà faites, histoire de ne rien louper ?
Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait (je pense que si, mais je préfère le préciser au cas où). Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Pour les soucis de Touch Bar, je me dis que ces deux réinitialisations peuvent également aider (peut-être que tu les as déjà faites également) :
Donne-moi de tes nouvelles 🌈
Salut Guillaumedunord,
J'imagine que la Touch Bar n'a pas physiquement disparue de ton Mac. Mais j'avoue que j'ai imaginé ta Touch Bar avoir des pattes tel un millepatte et partir à l'aventure sans ton consentement 😅
Le Mac Pro n'ayant également pas de Touch Bar, j'en déduis que tu as un MacBook Pro.
Plus sérieusement, ta Touch Bar ne s'allume plus tout ? Pourrais-tu me préciser la version logicielle actuellement installée sur ton Mac, ainsi que les manips que tu as déjà faites, histoire de ne rien louper ?
Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait (je pense que si, mais je préfère le préciser au cas où). Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour macOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant.
Pour les soucis de Touch Bar, je me dis que ces deux réinitialisations peuvent également aider (peut-être que tu les as déjà faites également) :
Donne-moi de tes nouvelles 🌈
Hello Guillaumedunord,
Avant de te déplacer chez Apple, il y a encore quelques manips que tu peux tenter 🤔. Tu peux également les faire, gregori113, pour voir si ça change quelque chose pour toi.
Je pense notamment à ça :
Il y a aussi la possibilité de faire une réinstallation du macOS. Ça n'entraine pas l'effacement des données, mais une sauvegarde reste tout de même recommandée. Après tout, le risque 0 n'existe pas 😉
L'article Réinstallation de macOS donne tous les détails sur la réinstallation de macOS.
Le cas échéant, je pense qu'il serait judicieux de contacter Apple directement. Ils ont sans doute d'autres manips sous le coude. Encore une fois, pas besoin de se déplacer, le support en ligne est également disponible : Apple - Assistance.
Belle journée ☀️
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis quelques jours. SMC, NVRAM, PRAM réinitialisés , mais rien n'y fait.
La TouchBar répond au toucher, mais elle reste éteinte .... pas de solution trouvée à ce stade.
Passé de macOS 11.3.0 à macOS 11.3.1problème inchangé.
Version du système : macOS 11.3.1 (20E241
Identifiant du modèle : MacBookPro15,2
Nom du processeur : Intel Core i5 quatre cœurs
Vitesse du processeur : 2,3 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version du programme interne du système : 1554.100.64.0.0 (iBridge: 18.16.14556.0.0,0)
J’ai exécuté les mêmes agissements pour un résultat nul au final. Je conduirais l’ordinateur chez Apple car il est toujours sous garantie. Je ne trouve pas normal ce disfonctionnement au prix de cet ordinateur sans fausse manipulation de ma part. J’espère que les autres utilisateurs ne connaîtront pas ce problème qui reste à l’heure actuelle sans solution.
La Touch Bar de mon Mac a disparu