Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer macOS Catalina à partir d'un disque dur externe

Hello

CREER UNE NOUVELLE INSTALL CATALINA SUR UN MAC 2013

Ce MAC refuse de démarrer (alt) en téléhargeant Catalina alors que j'ai renseigné le password du SSID.

Il tourne en rond pendant des heures. ALors j'ai redémarré et jai tout le temps un FOlder qui s'affiche avec un "?" à l'intérieur, meme chose avec les combi option cmd ou option cmd maj.

Comment télécharger une version Catalina pour créer un disque bootable en vue d'installer un autre MAC (mais à partir d'un autre MAC sous BigSUR) ?

CREATION DISK BOOTABLE

Comment formater ou une clef USB ou un disque SSD en partition Guid alors que Disk UTIL ne le propose pas ?

merci d'avance pour votre aide

PS : le MAC était bien sous Catalina alors le choix de rubrique est faux - je ne sais pas pourquoi cette limitation de cette interface.

JY

SUITE FORMATAGE MAC 2013, INSTALLER CATALINA à partir d'un disque externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2021 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2021 à 10h00

Bonjour Ophilias,

Voici plusieurs pistes pour vous aider...

Vous allez déjà pouvoir télécharger une version propre et officielle de Catalina à cette adresse.

Il vous faudra ensuite créer effectivement un disque bootable afin de pouvoir lancer une installation sur une machine compatible, pour cela 2 solution, soit vous suivez la méthode officielle Apple ici, soit vous passer par un logiciel tiers qui vous créera le disque de manière transparente.

En espérant que ces quelques pistes vous aident un peu 😉

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2021 à 10h00 en réponse à Ophilias

Bonjour Ophilias,

Voici plusieurs pistes pour vous aider...

Vous allez déjà pouvoir télécharger une version propre et officielle de Catalina à cette adresse.

Il vous faudra ensuite créer effectivement un disque bootable afin de pouvoir lancer une installation sur une machine compatible, pour cela 2 solution, soit vous suivez la méthode officielle Apple ici, soit vous passer par un logiciel tiers qui vous créera le disque de manière transparente.

En espérant que ces quelques pistes vous aident un peu 😉

Le 14 mai 2021 à 14h30 en réponse à Scarha

Bonjour,

Merci pour votre retour

Cependant via le lien de téléchargement OS via appstore, le pb est le même car il repère que je le fais à partir d'un MAC sous Big Sur et ne permet pas de le faire.

Il faudrait que Apple prévoit le fait qu'on veuille uniquement l'OS mais sans l'installer sur la machine qui le télécharge.

Même Micrrosoft a prévu cela.

Peux-être existe-t-il une astuce ou moyen de parvenir à cela ? C'est l'objet de ma question

Cdt

Le 15 mai 2021 à 19h46 en réponse à Scarha

Bonjour

Merci pour votre retour

J'ai bien compris pour la création du disque bootable

La question porte sur la téléchargement :

Ce n'est pas possible de télécharger une version antérieure à mon système (BigSur). En passant par l'Appstore, les serveurs détectent mon Mac et affichent : "this copy of the macOs Catalina installer application is too old to be opened on this version of macOS". c'est ce que je disais depuis le début :)

Comment télécharger cet OS sachant que j'en ai besoin pour un autre MAC et que je suis sous BigSur justement ?

Le 16 mai 2021 à 22h22 en réponse à Scarha

pb résolu - réponse ici via un patcher

https://iphonologie.fr/tutoriels/comment-telecharger-macos-catalina-sans-app-store/

J'ai pris le risque car le site source m'est inconnu et et l'url d'accès à la ressource pointe sur un site non sécurisé

mais tout fonctionne.

C'est tout de même frustrant qu'une telle option ne soit pas proposée par Apple.

Merci pour votre aide

JYM

Installer macOS Catalina à partir d'un disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.