Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Import de date de fichiers Excel dans Numbers sur Mac

Problème d'import des dates courtes des fichiers EXCEL dans Numbers : le format de date n'est pas reconnu dans Numbers

merci pour vos réponses



Problème import dates courtes EXCEL dans Numbers

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2021 à 12h22

Répondre
2 réponses

Le 13 mai 2021 à 10h56 en réponse à bernarddd

Salut bernarddd,


Ça fait bien des années que je n'ai plus utilisé Excel, Numbers me suffit pour l'utilisation que j'ai des tableurs. Mais je trouve tout de même curieux que le format des dates ne soit pas reconnu par Numbers 🤔

Que se passe-t-il exactement ? As-tu un message d'erreur par exemple ? Si oui, je veux bien que tu le partages ici, pour être sûr de ne rien louper.

Si tu peux, n'hésite pas également à faire une capture d'écran pour qu'on se rende bien compte de la situation (pense juste à cacher toute info sensible).


J'ai jeté un œil au document Importer un fichier Excel ou texte dans Numbers sur Mac, mais ça ne mentionne pas de souci de compatibilité. Je pense que ça peut valoir le coup que tu consultes l'article Mettre en forme des dates, des devises et d’autres éléments dans Numbers sur Mac pour en savoir plus sur la gestion des dates dans Numbers, peut-être que ça diffère par rapport à Excel 🧐


Belle journée 🌈

Le 13 mai 2021 à 16h20 en réponse à bernarddd

Bonjour bernarddd,


Dans les feuilles de calcul, les dates sont stockées sous forme de numéros de série. Numbers importe parfois le numéro de série à partir d'Excel.


Essayez cette formule dans B2 :


Numbers pour Mac utilise l'année 1904 comme date de départ.

Excel permet de choisir entre l'année 1900 et l'année 1904 comme date de départ.

Plus d'informations ici :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/1900-and-1904-date-system

N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez des questions.


Salutations,

Ian.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Import de date de fichiers Excel dans Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.