Mon iPhone ne capte plus le réseau

Bonjour, mon iphone 12 mini qui ce trouve en très bonne état ( batterie 100% ) a décidé d’une minute à l’autre de ne plus capter, je l’ai mis dans ma poche, pris la voiture et la pof plus possible d’avoir du réseau. J’ai essayé avec 5 autres SIM et opérateur différent mais le téléphone ne capte plus de réseau appart le wifi et le bluetooth qui fonctionne donc le téléphone me sert plus à rien sans cette option au prix que cela coûte je ne sais pas quoi faire.

( j’ai déjà redémarrer le téléphone pas mal de fois , réinstaller les paramètres réseau chercher sur internet cet .. mais aucun solution :/ )

Merci.

Iphone 12 mini neuf reconnais la carte sim mais capte plus du tout le réseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2021 à 11h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mai 2021 à 03h46

Salut Hennequin1,

Eh bien, tu as déjà fait pas mal de tests pour tenter de résoudre la situation, je suis impressionnée ! Dommage que ça ne t'ait pas aidé, mais comme tu as fait une grosse partie du boulot déjà, il ne reste plus grand chose à vérifier 🧐

Comme tu as testé d'autres cartes SIM, d'autres opérateurs en plus, on est sûr que le souci vient de l'iPhone. Vérifie si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Ça pourrait aider.

Autrement, avec ce que tu as déjà tenté, la prochaine étape sera de tester ton iPhone remis à zéro. C'est ce qui permettra de savoir si c'est un souci avec tes données (car ça reste une possibilité) ou avec l'iPhone directement.

Avant toute chose, fait bien une sauvegarde de tes données (si tu ne l'as pas faite pour la mise à jour 😉). Puis, restaure ton iPhone aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'iPhone sans du coup.

Alors, ça donne quoi ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mai 2021 à 03h46 en réponse à Hennequin1

Salut Hennequin1,

Eh bien, tu as déjà fait pas mal de tests pour tenter de résoudre la situation, je suis impressionnée ! Dommage que ça ne t'ait pas aidé, mais comme tu as fait une grosse partie du boulot déjà, il ne reste plus grand chose à vérifier 🧐

Comme tu as testé d'autres cartes SIM, d'autres opérateurs en plus, on est sûr que le souci vient de l'iPhone. Vérifie si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-là. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Ça pourrait aider.

Autrement, avec ce que tu as déjà tenté, la prochaine étape sera de tester ton iPhone remis à zéro. C'est ce qui permettra de savoir si c'est un souci avec tes données (car ça reste une possibilité) ou avec l'iPhone directement.

Avant toute chose, fait bien une sauvegarde de tes données (si tu ne l'as pas faite pour la mise à jour 😉). Puis, restaure ton iPhone aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'iPhone sans du coup.

Alors, ça donne quoi ?

Le 19 mai 2021 à 01h01 en réponse à Hennequin1

Hello Hennequin1,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ton iPhone aurait été blacklisté. Il s'agit d'un iPhone d'occasion ?

Tu as pu faire la manip proposée précédemment ?

Si tu penses que ton iPhone est blacklisté, n'hésite pas à voir avec ton revendeur ce qu'il se passe, il aura peut-être plus d'infos pour toi. Je ne sais pas si ton opérateur pourra avoir des détails sur ça, mais ça peut valoir le coup de lui demander également.

Tu peux aussi contacter Apple directement. Ils ne pourront sans doute pas voir si ton iPhone est blacklisté ou non, mais dans le cas où il ne l'est pas et que la restauration ne donne rien, ils auront peut-être d'autres manips sous le coude 🧐

Belle journée 🌈

Le 14 mai 2021 à 04h18 en réponse à The_knight

bonjour je te remercie de ton aide, après quelques heures à me creser la tête je me suis rendu compte que mardi au environ de 15h mon téléphone aurai été blacklister, la sa devient plus sérieux sachant que je n’ai pas la facture du téléphone j’ai bien l’impression que j’ai dépensé 650€ dans le vent je ne sais vraiment plus quoi faire sa dégoûte franchement un iphone 12 mini inutile…😓

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone ne capte plus le réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.