Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La batterie de mon Mac se décharge rapidement

Bonjour,


J'ai acquérie un MacBook M1 il ya une semaine mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser intensément ( pas encore eu de cours et de conférence de 3heures)

Cependant, je trouve que l'autonomie n'est pas très bonne. Par exemple j'était a 45 pour cent et j'ai regardé un match sur my canal luminosité à 45 et après une heure et demi il est descendu à 30 pour cent.

Très loin des 20 heures, ni des 15...


En fait, parfois je trouve qu'il descend vite et parfois non


De plus pendant les traitements de texte, j'ai l'impression qu'il perd un pour cent toute les 6 minutes...



Devrais je consulter apple ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mai 2021 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mai 2021 à 07h59

Ne te prends pas trop la tête, macOS sait aujourd’hui mieux que nous comment gérer la batterie de la machine. Elle va se roder tant que tu l’utilises ces prochains jours et même si ton utilisation changera après ce n’est pas grave…

Il faut juste avoir conscience que c’est une batterie neuve qui sort d’usine et qui n’a donc pas encore fait ces 1ers cycles. Laisse le temps au temps comme on dit. Et si vraiment tu n’es pas convaincu tu iras voir Apple.


en attendant tu peux aller voir ce lien qui va t’aider à approfondir le sujet :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204054


bonne continuation 😉

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mai 2021 à 07h59 en réponse à adam183

Ne te prends pas trop la tête, macOS sait aujourd’hui mieux que nous comment gérer la batterie de la machine. Elle va se roder tant que tu l’utilises ces prochains jours et même si ton utilisation changera après ce n’est pas grave…

Il faut juste avoir conscience que c’est une batterie neuve qui sort d’usine et qui n’a donc pas encore fait ces 1ers cycles. Laisse le temps au temps comme on dit. Et si vraiment tu n’es pas convaincu tu iras voir Apple.


en attendant tu peux aller voir ce lien qui va t’aider à approfondir le sujet :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204054


bonne continuation 😉

Le 11 mai 2021 à 23h29 en réponse à adam183

Bonjour adam183,


Je comprends ta déception et tes doutes vis à vis de l'autonomie de ton nouvel ordinateur Apple M1 car j'ai eu la même expérience il y a peu... En effet, j'ai aussi fait l'acquisition d'un MacBook Air M1 il y a 1 mois, et les 1ers jours m'ont assez fait flipper niveau batterie...

J'ai fait comme toi, j'ai posé des questions sur les forums, lu des articles à ce sujet, et rien de très concret...

... sauf un détail encourageant que j'ai lu je ne sais plus où : la batterie aurait un temps de "rodage", et il faudrait lui laisser passer les 1ers jours (avec une utilisation normale) pour qu'elle prenne ses habitudes (et les tiennes)...

Et en effet, en tout cas de mon côté, tout s'est stabilisé et régulé au bout de quelques jours (une bonne semaine je dirai), et la batterie tient aujourd'hui normalement...


Après attention à l'annonce de 20h d'autonomie, c'est en mode bureautique et logiciels peu gourmands... si tu regardes des vidéos, ou joue à un jeux, ou toute autre activité logicielle demandant de la ressource, c'est mort, ça descend plus vite..


Voilà j'espère que ça te rassurera un peu 😉

Bonne continuation.

La batterie de mon Mac se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.