Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

État de la batterie de mon Mac

Bonjour,

J'ai l'impression que ma batterie de mon MacBook Air M1 se dégrade trop rapidement. Mon Mac est un outil de travail, messagerie, texte et tableur.

Le 21/12/2021 - 46 cycles reste capacité max 97%

Le 15/02/2022 - 66 cycles reste capacité max 96%

Est-ce préoccupant ?

Merci de vos réponses

état batterie MacBook Air M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 févr. 2022 à 17h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 févr. 2022 à 19h48

Bonjour 👋, 

Le sujet de la batterie est sans doute l'un de ceux qui concentrent le plus de dogme et de dissension notamment parce qu'il s'agit d'un élément chimique qui à beaucoup évolué depuis une trentaine d'année. 

Vous trouverez ici : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ les références actuelles d'Apple sur ses batteries, les informations de gestion, de préservation etc. 

Je vous recommande de ne pas vous faire une boule ventre. Il ne faut surtout pas calculer ainsi mais pour vous montrer, vous perdez donc 1% tous les deux mois. A ce rythme il vous faudrait 16 ans pour perdre 100%.

En revanche, vous avez fait 20 cycles, ne pouvez vous pas le laisser branché au travail ? ou à la maison ? ou a la fac ?

A bientôt 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 févr. 2022 à 19h48 en réponse à rogerLgD

Bonjour 👋, 

Le sujet de la batterie est sans doute l'un de ceux qui concentrent le plus de dogme et de dissension notamment parce qu'il s'agit d'un élément chimique qui à beaucoup évolué depuis une trentaine d'année. 

Vous trouverez ici : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ les références actuelles d'Apple sur ses batteries, les informations de gestion, de préservation etc. 

Je vous recommande de ne pas vous faire une boule ventre. Il ne faut surtout pas calculer ainsi mais pour vous montrer, vous perdez donc 1% tous les deux mois. A ce rythme il vous faudrait 16 ans pour perdre 100%.

En revanche, vous avez fait 20 cycles, ne pouvez vous pas le laisser branché au travail ? ou à la maison ? ou a la fac ?

A bientôt 😉

État de la batterie de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.