Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Santé batterie Mac se dégrade rapidement

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la santé de la batterie de mon MacBook Pro 14 M1 acheté en novembre dernier se dégrade plus rapidement alors que je n'ai rien changé à mon utilisation. J'ai une utilisation plutôt light qui me fait tenir deux jours avant de le recharger: Le Bluetooth n'est pas activé, l'écran est allumé au même niveau (4 crans) et pas de rétroéclairage du clavier. Je suis passé d'une perte de 1% chaque 45 cycles de charge jusqu'au 135e cycle et depuis j'ai perdu 5% en 5 cycles de charge (je suis au 140e). À ce rythme je vais atteindre les 80% en peu de temps. Le Mac ne me signale aucune application gourmande en background.

Est-ce normal ?

Cordialement,

Santé batterie M1 MacBook Pro 14

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 24 août 2022 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2022 à 10h58

Bonjour Momo_SAV,

Merci pour les captures d'écran. Je vois que ton Mac est bien à jour.

Voici ce que tu pourrais tenter pour isoler le problème :

Dans un premier temps, démarre ton Mac en mode sans échec et vois si l'utilisation dans ce mode change quelque chose. Ça permettra de savoir si une application tierce au démarrage du Mac est à l'origine du souci. Tu peux t'aider de cet article pour ce faire : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Si ça ne change rien, je pense qu'il va falloir suivre les conseils de la page Obtenez de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR), notamment la partie Diagnostiquer les problèmes de batterie.

Le tout est de savoir si ce comportement est dû à un souci logiciel ou matériel.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée. ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2022 à 10h58 en réponse à Momo_SAV

Bonjour Momo_SAV,

Merci pour les captures d'écran. Je vois que ton Mac est bien à jour.

Voici ce que tu pourrais tenter pour isoler le problème :

Dans un premier temps, démarre ton Mac en mode sans échec et vois si l'utilisation dans ce mode change quelque chose. Ça permettra de savoir si une application tierce au démarrage du Mac est à l'origine du souci. Tu peux t'aider de cet article pour ce faire : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Si ça ne change rien, je pense qu'il va falloir suivre les conseils de la page Obtenez de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac - Assistance Apple (FR), notamment la partie Diagnostiquer les problèmes de batterie.

Le tout est de savoir si ce comportement est dû à un souci logiciel ou matériel.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une excellente journée. ☀️

Le 7 sept. 2022 à 14h44 en réponse à Momo_SAV

Salut Momo_SAV,

C'est nickel si c'est rentré en ordre.

Pour le coup le mode sans échec permet souvent de "remettre sur le doit chemin" macOS, ça ne fonctionne pas pour chaque problème.

Si tu veux plus de détails sur le mode sans échec je te conseille de lire cette page :

N'hésite pas à repasser sur la Communauté.

Bonne journée.

Le 25 août 2022 à 11h29 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je dois donc utiliser le Mac en mode sans échec pendant quelques cycles (3,4) pour voir si la capacité maximale baisse encore c'est bien ça ?

J'ai commencé par l'option 2 qui diagnostique les problèmes du Mac. Aucun problème.

Là je suis en mode sans échec.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Le 7 sept. 2022 à 14h36 en réponse à OceanVoyager

Bonjour !

Je reprends contact avec vous pour vous dire que la première solution semble avoir marché. (Démarrer l'ordinateur en mode sans échec). Merci pour la suggestion !

Je suis au 145e cycle et toujours à 94%.

Par contre, je ne comprends pas très bien comment un simple démarrage en mode sans échec a résolu le problème.

Merci encore et bonne journée.

Santé batterie Mac se dégrade rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.