Bonjour Ely-noah
A savoir les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.
La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie. C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;) ).
Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité. Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.
Certaine fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas l’as il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de ça capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer. Les chiffres que j’indique sont valables pour les batteries des iPhones après pour les macs je ne les sais pas.
Par contre le % de la capacité de la batterie sont complètement bidon, il y a 2 an un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77% et depuis il n’a pas perdu un seule % donc le % n’est pas très précis.
En espérant vous avoir éclairé
TinAD17tin