État de santé batterie Mac diminue rapidement

Bonjour,

Je viens vous poser la question à ceux qui pourraient m'y répondre concernant la batterie de mon MacBook Pro...

Je me suis acheter pour le 25 décembre un MacBook Pro M1. Cela fait depuis 4 mois que je l'ai. Je l'utilise presque tout les jours car je suis un graphiste donc j'utilise la suite Adobe (Illustrator, InDesign, et photoshop principalement). La question que je me posais était le fait qu'en regardant le nombre de cycle de ma batterie je suis actuellement à 47 cycles. Mais le plus alarmant pour moi est le fait que ma batterie soit à 97% de sa capacité maximale en à peine 4 mois.

Est-ce normal ou alors y'a t-il un défaut de batterie à votre avis ? J'aurai besoin d'avis et de conseil pour savoir si je dois aller la changer ou non ?

Capture d'écran à l'appuie :

Merci par avance pour vos réponses !

Batterie MacBook (Urgent)

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 avr. 2023 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 09h35

Bonjour,

C'est un peu élevé (les cycles) mais cela correspond à votre utilisation gourmande en ressources.

Le pourcentage lui ne sert à rien à part faire une boule au ventre au utilisateurs. Si vous faites un calcul, vous vous apercevrez qu'il à encore un bon moment avant de tomber à 80%. Là, j'ai un peu la flemme mais j'ai mis la formule plusieurs fois sur ce forum.

Je vous suggère de limiter les moments ou il est sur batterie en le laissant sur secteur au bureau et en privilégiant le .pdf pour les présentations client.

Vous pouvez aussi préserver la santé de la batterie en optimisant la charge dans les réglage de batterie.

Plus d'informations sur la batterie : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR)

Pour diminuer la tension sur la batterie : Économiser de l’énergie sur votre Mac - Assistance Apple (FR)