Batterie Mac se décharge rapidement
Bonjour à tous,
J'ai un Mac Book Air M1 de 2020 que j'utilise quotidiennement environ 8h par jour pour mon travail. Je suis graphiste et j'utilise énormement la suite Adobe (Photoshop, Indesign etc) et également Google Chrome.
Cela fait plus d'un an que l'état de santé de ma batterie est à 80% de sa capacité. Mais depuis 2 mois, la batterie se décharge extrêmement vite comparé a avant pour une utilisation similaire (et l'état de santé est toujours de 80%). Je dois le recharger plusieurs fois par jour et j'ai toujours essayé de charger entre 20 et 80% pour optimiser la batterie.
Depuis quelques semaines également, il rame de plus en plus. J'ai donc vérifié s'il était pas saturé et j'ai fait du nettoyage. J'ai 100go de libre sur le stockage, j'ai vidé les caches des app que j'utilise beaucoup et je ferme systématique les apps que je n'utilise pas.
J'ai fait toutes les mises à jour Apple.
Savez-vous de quoi peut venir le fait qu'il rame ? Est-ce qu'il y a des choses que je peux "nettoyer" ? Cette situation me stresse un peu comme c'est mon outil principal de travail.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon mac est lent, rame et la batterie s'épuise très rapidement
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 26.0