Batterie Mac se décharge rapidement

Bonjour, Depuis la mise a jour Ventura j'ai remarqué une baisse importante de l'autonomie de mon portable même lorsqu'il est en veille (entre 20 et 30% en une nuit) et une chauffe du processeur que je n'avait jamais eu jusqu'a présent juste en regardant des videos alors qu'avant je pouvais en regarder pendant des heures il était toujours froid et perdait très peu de batterie en veille . Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?

Problème autonomie MacBook Pro m1 (8go)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2023 à 06h40

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 27 janv. 2023 à 07h21 en réponse à Papy30

Bonjour Papy30,

Je vais commencer par te poser quelques questions de clarification afin de mieux cerner la situation.

• Quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Ton Mac semble être sous macOS Ventura, mais précise-nous quelle est la version de macOS Ventura actuellement installée dessus.

• As-tu des accessoires ou des périphériques externes connectés à ton Mac notamment lorsque celui-ci est en veille et que tu constates des pertes de batterie importantes ?

• Sur quel(s) app(s) et/ou site(s) Internet regardes-tu des vidéos lorsque tu constates une chauffe de ton appareil ?

• La prochaine fois que tu constateras ces deux soucis, peux-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans les onglets Processeur, Mémoire et Énergie du Moniteur d'activité ? Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations se trouvant dans  > Réglages du système > Batterie > Historique d'utilisation ?

Pour ouvrir le Moniteur d'activité, tu peux te rendre dans Finder > Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Mac se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.