Changement de carte SIM provisoire sur iPhone

Bonjour, je part bientôt en voyage et j'aimerais dans le pays de mon voyage avoir le téléphone etc, je vais donc me prendre une carte SIM la bas pour la durée de mon voyage ce qui veux dire que je vais devoir retirer ma carte sim actuelle qui est celle que j'utilise toute l'année, esce que cela va faire quelque chose e changer de carte SIM ? Esce que mes texto et appels vont disparaitre etc ? Merci !

Changement de carte SIM provisoire.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mai 2021 à 18h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2021 à 02h55

Salut tous les deux !

léo115, quand tu inséreras ta nouvelle SIM cela te proposera de changer ton numéro iMessage et FaceTime ainsi que le numéro de confiance associé à ton identifiant Apple. Tu pourras alors décider ou non de garder ton numéro actuel comme numéro de confiance.

Dans tous les cas, ce n'est pas très difficile de le changer. Il te suffit d'aller dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité > Numéro de confiance > Modifier.

Pour le numéro associé à iMessage et FaceTime, tu peux le changer et remettre ton numéro normal à ton retour de voyage. Attention cependant, certains opérateurs font payer l'activation d'iMessage. Ça m'est arrivé en Irlande 🥲.

Pour l'historique de tes messages, je rejoins Freddy67, normalement tout est gardé sur ton iPhone. Cependant, c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde récente, on ne sait jamais 😊.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2021 à 02h55 en réponse à léo115

Salut tous les deux !

léo115, quand tu inséreras ta nouvelle SIM cela te proposera de changer ton numéro iMessage et FaceTime ainsi que le numéro de confiance associé à ton identifiant Apple. Tu pourras alors décider ou non de garder ton numéro actuel comme numéro de confiance.

Dans tous les cas, ce n'est pas très difficile de le changer. Il te suffit d'aller dans Réglages > [ton nom] > Mot de passe et sécurité > Numéro de confiance > Modifier.

Pour le numéro associé à iMessage et FaceTime, tu peux le changer et remettre ton numéro normal à ton retour de voyage. Attention cependant, certains opérateurs font payer l'activation d'iMessage. Ça m'est arrivé en Irlande 🥲.

Pour l'historique de tes messages, je rejoins Freddy67, normalement tout est gardé sur ton iPhone. Cependant, c'est toujours bien d'avoir une sauvegarde récente, on ne sait jamais 😊.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Belle journée ☀️

Le 12 mai 2021 à 06h41 en réponse à Freddy67

Je veux dire mes conversations dans Imessage vont pas disparaître? Et dans les info de mon compte apple mon numéro va rester le meme et pas celui de la carte SIM provisoire ? Mais si vous me dites que cela va absolument rien changer et que tu va revenir a la Normale quand je vais remettre ma carte SIM personel alors pas de problème!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de carte SIM provisoire sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.