Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel Mac acheter pour utiliser mes logiciels ?

Bonjour, pouvez-vous me conseiller sur quel Macbook acheter pour y installer et travailler sur Autocad, Artlantis, Photoshop, Lightroom et Sketch'Up ? Merci


Quel macbook pour mes logiciels ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mai 2021 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2021 à 00h30

Bonjour vous deux,


Le MacBook Air et le MacBook Pro 13 on le même processeur soit le M1

Donc au point de vue puissance il sont équivalents. La touch bar, Touch ID, un ventilateur, et un autonomie de batterie légèrement supérieur les différenties.

Maintenant entre le Mac book pro 13 po versus le MacBook Pro 16 po


Pour le 13 po

1 - un écran de 13 po 2 560 x 1 600 pixels, Un peu petit pour Autocad. a utiliser avec un adaptateur et un écran externe.

2 - 1 seul choix de processeur le M1. Le M1 se classe supérieur en puissance VS les puces Intel en mode natif ce que les compagnie comme Autodesk et Adobe ont, ou prévois réaliser.😃

3 - 2 choix de capacité de mémoire 8 ou 16 Go. A mon avis le 16 Go est pour l'usage que tu vas en faire est un stricte minimum

4 - le choix de capacité de disque dur est de 512 Go, 1To ou 2To. Le nombre de fichiers en détermine la choix. Le minimum est de 1 To pour pouvoir installer toutes tes applications et tes fichiers sur lesquels tu dois travailler, et d'utiliser des disques externes "si possible en Thunderbolt 3 🤔" pour entreposer ,tes autres fichiers en attentes ou en sauvegardes .


Pour le 16 po

1 - un écran de 16 po. 3 072 x 1 920 pixels un peut plus approprier.

2 - 3 Processeur disponible. Mais ne rivalise pas avec le M1.

2 - 16 Go (de base), 32 Go et 63 Go disponible mais a quelle prix $$$$$

3 - 3 Processeur graphique indépendant- Ici je ne peut dire entre le processeur graphique d'Apple et AMD est le meilleur,

comme le M1 est trop récente je ne serais dire si les applications on été optimiser pour lui ??

4- Le choix sur les disque est de 1 To(de base) 2, 4, 8 To encore ici à quelle prix $$$$$


Si on parle purement du prix de base, Le 13 po, même avec un augmentation de la RAM et du disque, est bon premier.

De plus sont format est idéal pour un usage portatif.

Si par contre le prix n'est pas un critère de sélection alors le16 po offre plus d'avantages sauf sur la puissance de son processeur.

Et son encombrement est plus important.


Si c'est applications font partit de tes outils de travail et tu les utilisent sur une base journalière le 16 po est préférable.

Si c'est pour un usage d'étudiant ou pour un hobby le 13 po est plus convivial.


Un dernier commentaire: Ma boule de cristal me dit que si ce n'est pas une urgence d'attendre pour voir si un nouveau MacBook Pro 16 n'est pas sur la liste des nouveaux appareils d'apple ?????????


Bonne journée ☀️

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2021 à 00h30 en réponse à Manylaj

Bonjour vous deux,


Le MacBook Air et le MacBook Pro 13 on le même processeur soit le M1

Donc au point de vue puissance il sont équivalents. La touch bar, Touch ID, un ventilateur, et un autonomie de batterie légèrement supérieur les différenties.

Maintenant entre le Mac book pro 13 po versus le MacBook Pro 16 po


Pour le 13 po

1 - un écran de 13 po 2 560 x 1 600 pixels, Un peu petit pour Autocad. a utiliser avec un adaptateur et un écran externe.

2 - 1 seul choix de processeur le M1. Le M1 se classe supérieur en puissance VS les puces Intel en mode natif ce que les compagnie comme Autodesk et Adobe ont, ou prévois réaliser.😃

3 - 2 choix de capacité de mémoire 8 ou 16 Go. A mon avis le 16 Go est pour l'usage que tu vas en faire est un stricte minimum

4 - le choix de capacité de disque dur est de 512 Go, 1To ou 2To. Le nombre de fichiers en détermine la choix. Le minimum est de 1 To pour pouvoir installer toutes tes applications et tes fichiers sur lesquels tu dois travailler, et d'utiliser des disques externes "si possible en Thunderbolt 3 🤔" pour entreposer ,tes autres fichiers en attentes ou en sauvegardes .


Pour le 16 po

1 - un écran de 16 po. 3 072 x 1 920 pixels un peut plus approprier.

2 - 3 Processeur disponible. Mais ne rivalise pas avec le M1.

2 - 16 Go (de base), 32 Go et 63 Go disponible mais a quelle prix $$$$$

3 - 3 Processeur graphique indépendant- Ici je ne peut dire entre le processeur graphique d'Apple et AMD est le meilleur,

comme le M1 est trop récente je ne serais dire si les applications on été optimiser pour lui ??

4- Le choix sur les disque est de 1 To(de base) 2, 4, 8 To encore ici à quelle prix $$$$$


Si on parle purement du prix de base, Le 13 po, même avec un augmentation de la RAM et du disque, est bon premier.

De plus sont format est idéal pour un usage portatif.

Si par contre le prix n'est pas un critère de sélection alors le16 po offre plus d'avantages sauf sur la puissance de son processeur.

Et son encombrement est plus important.


Si c'est applications font partit de tes outils de travail et tu les utilisent sur une base journalière le 16 po est préférable.

Si c'est pour un usage d'étudiant ou pour un hobby le 13 po est plus convivial.


Un dernier commentaire: Ma boule de cristal me dit que si ce n'est pas une urgence d'attendre pour voir si un nouveau MacBook Pro 16 n'est pas sur la liste des nouveaux appareils d'apple ?????????


Bonne journée ☀️

Le 13 mai 2021 à 16h22 en réponse à Manylaj

Un roman est très apprécier car il nous dirige sur une réponse plus éclairé.

l'application, sur ta liste, la plus gourmande en puissance processeur et graphique est Autocad

Et le minimum requis pour Autocad pour un Mac se trouve sur la page suivante

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-AutoCAD-2021-including-Specialized-Toolsets.html

Conclusion un MacBook Pro ou Air M1 13 po, pour un budget raisonnable serais le meilleur choix

Et le choix entre un Pro ou un Air est plus une question de préférence personnel.

Car les deux ont le même processeur et une même résolution d'écran donc des capacités équivalentes.

Un Air est plus léger de 0.11Kg et plus mince donc plus portable.

Un Pro a plus de gadgets est plus lumineux et a 2 heures de plus d'autonomie 20H au lieux de 18H.


SI tu choisie le Air et que ton budget te le permet prend celui avec 8 coeur graphique car cela aiderait à la fluidité d'Autocad.

Et pour les deux choix

512 Go de disque est un minimum si tu veux avoir assez d'espace pour tes applications et documents, 1To est préférable pour la photo cars ta bibliothèque de photos peut devenir volumineuse, ou si tu veut travailler sur plus d'un projets Autocad simultanément. sans être obliger de transférer tes fichiers sur des disques dur externes.

Pour ce qui est de la mémoire 16 Go est recommander ,pas toujours nécessaire , mais cela te permettrais de traiter de plus gros fichier Autocad sans que cela utilise ton disque dur pour le swapping de données (lorsqu'il n'y a plus assez d'espace mémoire pour le traitement d'un fichier le processeur utilise de l'espace disque dur pour compenser, ce qui ralentit considérablement la fluidité)

Pour te rassurer je vient de changer mon MacBook Pro 2011 seulement parce que je voulais avoir MacOS Big Sur sur un processeur M1 et que l'on ne peut pas installer Big Sur sur un MacBook Pro 2011.

Pour la puissance les programmes conçue pour s'exécuter sur un processeur M1 sont plus rapide que les mêmes programmes sur processeur Intel.( Photoshop Lightroom) et les programme conçue pour un processeur Intel sont émuler par rosetta 2 et ont des vitesses comparables (Autocad). ceci sur un Mac.

Le Thunderbolt 3 est un connexion semblable a un port USB mais beaucoup beaucoup plus rapide.

les deux port du Mac ou tu branche tes périphérique sont une combinaison Thunderbolt 3 / USB 4 .

Tu devras acheter l'adaptateur suivant pour y brancher tes périphériques USB.

https://www.apple.com/xf/shop/product/MJ1M2AM/A/adaptateur-usb-c-vers-usb?fnode=ff18888ac672cf31f7940179e016833be67493ce2a0f388c1fe6537be6f665e272fed68ff2c4ba80a5d687afb9c3ebba530e0f02470cd9815e239ac2d68e7939ad19a7921a49bd7eaabc6c6b33a35508f60a3b50b568b89f079e7594f6841bb395068f087060c90467bf89731292ddea

Pour ce qui est de la réparation. que dire, si ce n'est que, c'est un portable🙃

note: Moi aussi j'aime écrire des romans😉


Bonne journée ☀️


Le 13 mai 2021 à 12h11 en réponse à Gorfox

Merci pour votre réponse,

Si vous me le permettez, je ne connais rien aux mac, et j'aurais d'autres question.

Pour l'instant je travaille sur une Surface pro 4 de Microsoft, mais la batterie est défectueuse : elle gonfle, déforme l'écran, le désolidarise de la coque et risque d'exploser. Donc l'achat est assez pressé, car en attendant j'ai seulement un vieil ordi qui rame énormément et dont les touches du clavier ne marchent qu'une fois sur deux... Pas pratique !!

J'utilise les logiciels pour l'instant à titre personnel, donc pas tous les jours, et lorsque je passerais en mode professionnel, je pense plutôt, prendre un ordinateur fixe en sus.

Ayant plusieurs disques durs externes, la capacité du disque dur ne me gêne pas si elle fait au moins 500go.

Je resterais je pense sur du 13" pour sa portabilité (car je suis grande voyageuse). Mais les prix des macbook pro s'envolent par rapport aux mb air...

Ma Surface avait une capacité de 16go RAM, i7, 1To sur 13", et l'utilisation des logiciels était agréable.

Savez-vous si les capacités d'un macbook, à caractéristiques équivalentes, serait plus performantes ou égales ?

Car ayant déjà mis un bras dans la surface (à perte), je n'ai pas les moyens de remettre bcp d'argent dans le mac, et me demandais si le macbook air M1, pouvait être aussi perfomant que la surface, malgré seulement 8go RAM ?

Je n'ai que des disques dur ext toshiba en usb 2.0 ou 3.0, est-ce un problème ? Qu'est-ce que les Thunderbolt 3 ?

Les garanties et réparation chez mac sont-elles intéressantes ? (Ma surface n'est plus sous garantie, mais non réparable, donc j'ai perdu mon argent sur ce coup car elle est morte en a peine 3 ans...)

Et dernière question : les macbook ont-ils une durée de vie intéressante ? (je n'ai pas envie de devoir racheter quelque chose d'ici 3 ans !!)

Désolée pour ce roman... !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Le 13 mai 2021 à 20h10 en réponse à Gorfox

Merci pour votre réponse !

Cela m'aide beaucoup, je vais pouvoir mieux y réfléchir :)

Je crois que cela va être le prix qui m'arrêtera ! J'aurais aimé pouvoir avoir les meilleurs capacités pour ce dont j'ai besoin, mais cela va être trop cher, d'autant que je ne peux pas revendre ma surface, pour récupérer un peu d'argent...

Merci encore pour toutes ses informations !

Si cela ne vous dérange pas, je reviendrais vers vous si besoins ;)

Bonne soirée !

Le 15 mai 2021 à 17h00 en réponse à Gorfox

Bonjour !

C'est encore moi pour quelques informations supplémentaires :D

J'ai trouvé ces deux articles concernant les logiciels compatibles avec mac, et je me pose quelques questions...

https://archigrind.fr/quel-macbook-imac-pour-les-architectes-le-guide/

https://archigrind.fr/logiciels-compatibles-apple-m1/

Pour les logiciels Sketch'up et photoshop, il n'y a aucun problèmes à les utiliser sur mac, mais d'après ce que j'ai pu lire, autocad n'est pas terrible sur mac, et encore moins sur mac avec la puce M1... ce que je comptais prendre, vis-à-vis de mon budget...

Savez-vous ce qu'il en est ? Utilisez-vous ce logiciel sur mac ?

De même pour Artlantis, il est requis un core i7, mais nulle part mentionné la Puce M1... Avez-vous plus d'informations ?

https://support.artlantis.com/fr/support/solutions/articles/5000547438-configurations-requises-pour-toutes-les-versions-artlantis

Et lightroom classic apparement ne passe pas sur M1 (seul lightroom cloud est adapté, mais j'utilise le classic.....)

https://www.macg.co/logiciels/2020/12/lightroom-maintenant-optimise-pour-les-mac-m1-118349

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Bonne fin de journée !

Le 15 mai 2021 à 19h39 en réponse à Manylaj

Bonjour


J'utilise les deux Plateformes, un MacbookPro M1 et un PC sur Intel I9 avec une Nvidia 1080

Pour des applications bien différentes.

Pour la photo j'ai cessé d'utiliser Lightroom depuis qu'il offre seulement la version en abonnement, surtout a cause de l'enregistrement des photos dans les nuages.

Et ma version 6 de Lightroom qui est un application 32 Bit ne fonctionne plus sur BigSur, mais encore sur PC

J'utilise maintenant l'application gratuite de Canon, (seulement si tu possède un de leurs appareils photo).

https://canoncanada.custhelp.com/apphttps://www.autodesk.ca/fr/products/fusion-360/personal

Note: la plupart des grandes compagnies offre ce type de service il suffit de faire une recherche dans leurs sites

https://en.nikon.ca/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-studio.page


Mes sphères d'application sont plus d'ordre Recherche sur le WEB, Programmation, électronique, équipement IOT et la photo

Ce qui ressemble le plus a ce que tu veut utiliser est Autodesk Fusion 360.

https://www.autodesk.ca/fr/products/fusion-360/personal

Je suis actuellement en phase d'apprentissage. Mais tout semble fonctionner adéquatement.


J'ai lu les articles que tu présente et ils sont très pertinents et reflètent bien la réalité.

Selon l'usage principal de ton ordinateur une étude plus approfondit sur les compatibilités des applications te dirigerait sur le choix éclaire entre un Mac ou un PC. "ne le dit pas a personne ce que je vais t'écrire 😉, mais selon moi et pour le moment, un PC sur stéroïdes serais plus approprier mais $$$$$$$$$"

Les Mac sont surtout orienter Bureautique, Musique et Montage video.


Bonne chance


Quel Mac acheter pour utiliser mes logiciels ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.