Réception d'un message suspect sur mon iPhone

bonjour;

j’ai eu ce message tte a l’heure et malheureusement j ai téléchargé l’application et j ai appuyé sur le bouton analyser sauf que je n ai pas poursuivi le protocole car il devenait payant alors je voulais savoir si après avoir appuyé sur ce bouton c’était grave ou pas si oui que faire car je suis un peu en panique ☹️

merci d avance !

Message de piratage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mai 2021 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2021 à 01h46

Bonjour sam215,

Effectivement, cela ne ressemble pas à une communication d'Apple 🧐.

Je ne pense pas que cela soit "grave" puisque comme tu le dis tu n'es pas allé au bout du processus, mais je te recommande pour éviter tout souci ou bien que cela te tracasse pendant des heures de :

1. Supprimer cette application.

2. Modifier le mot de passe de ton identifiant .

3. De modifier les mots de passe de tes applications "sensibles" type mail par exemple.

J'ai trouvé cet article officiel  qui je pense te donnera les meilleures étapes à suivre :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Cet autre article pourrait aussi t'intéresser :

Reconnaître et se prémunir contre les e-mails d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et d’autres escroqueries.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne semaine Sam 🤗 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2021 à 01h46 en réponse à sam215

Bonjour sam215,

Effectivement, cela ne ressemble pas à une communication d'Apple 🧐.

Je ne pense pas que cela soit "grave" puisque comme tu le dis tu n'es pas allé au bout du processus, mais je te recommande pour éviter tout souci ou bien que cela te tracasse pendant des heures de :

1. Supprimer cette application.

2. Modifier le mot de passe de ton identifiant .

3. De modifier les mots de passe de tes applications "sensibles" type mail par exemple.

J'ai trouvé cet article officiel  qui je pense te donnera les meilleures étapes à suivre :

Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Cet autre article pourrait aussi t'intéresser :

Reconnaître et se prémunir contre les e-mails d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et d’autres escroqueries.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne semaine Sam 🤗 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception d'un message suspect sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.