Contacts vus par les applications tierces de l'iPhone

Tout est dit ou presque ;)

Quand "j'ouvre" mon carnet d'adresse à des applications tierces (i.e. Facebook, Signal, ...) ces applications voient la totalité de mes contacts. Or j'ai dans mes contacts des artisans, commerçants, ... avec qui je ne souhaite pas interagir via ces applications. En l'absence de gestion des groupes par le carnet d'adresse, avez vous une solution de contournement à me proposer ?

Mon carnet d'adresse iPhone est synchronisé avec mon Mac. J'ai envisagé de migrer les contacts en question sur le groupe "Sur mon Mac" puisque la version Mac gère plus ou moins les groupes, mais la manipulation est lourde d'une part, et d'autre part je trouve pratique d'avoir les coordonnées de mon garagiste sur mon téléphone (eh oui, j'ai une vieille guimbarde)

Merci pour votre aide

Comment puis-je ne présenter que certains de mes contacts iPhone aux application tierces ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 05h45

Répondre
2 réponses

Le 17 mai 2021 à 03h20 en réponse à Bg81ex31

Bonjour Bg81ex31 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup c'est une excellente question que tu poses. De mémoire, je crois bien que c'est du tout ou rien. Dans les réglages de l'iPhone, tu peux voir dans Réglages > Confidentialité > Contacts toutes les apps que tu as autorisées pour accéder à ton répertoire. Comme tu peux le constater, tu n'as qu'un bouton que tu peux glisser pour activer ou désactiver l'accès, donc j'ai l'impression que ça confirme mes doutes.

Après, n'hésite pas à faire le point avec les développeurs des apps en question en les contactant, peut-être que tu peux activer ou désactiver une fonctionnalité depuis l'app en elle-même pour personnaliser la sélection des contacts.

Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉

Le 17 mai 2021 à 03h37 en réponse à elise115

"c'est du tout ou rien" - C'est bien pour ça que je cherche une solution de contournement, éventuellement en changeant de gestionnaire de carnet d'adresse. Mais, là aussi, il ya des inconvénients, notamment un gros risque sur la synchro iPhone <-> mac

Quand à "faire le point avec les développeurs des apps" , peut-être ok avec Signal qui est open source et ne monétise pas les informations des utilisateurs. Quand aux autres, cela va à l'encontre de leur modèle économique :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts vus par les applications tierces de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.