Points verts sur les photos prises par l'iPhone

Quelle déception , j ai achete le 12 pro max car soit disant le meilleur appareil photo et je me retrouve avec des points verts de (1 à 3 ) sur certaines photos !

Photo Iphone 12 PRO MAX

[Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 16 mai 2021 à 23h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2021 à 05h10

Bonjour,

Ce n'est pas un défaut à proprement parler de l'appareil photo, c'est plutôt issu d'une aberration optique.

La plupart des téléphones (de toute marque) peuvent réagir lorsqu'une source lumineuse est prise en photo.

Si vous cherchez "flare photo" dans votre moteur de recherche préféré vous pourrez trouver quelques explications. 😉

Il y a aussi quelques pistes pour essayer d'éviter ce problème.

J'espère que cela vous rassure, même si, j'avoue, c'est bien génant sur certains souvenirs photos!

Bonne journée. 🙂

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2021 à 05h10 en réponse à Canardogringo

Bonjour,

Ce n'est pas un défaut à proprement parler de l'appareil photo, c'est plutôt issu d'une aberration optique.

La plupart des téléphones (de toute marque) peuvent réagir lorsqu'une source lumineuse est prise en photo.

Si vous cherchez "flare photo" dans votre moteur de recherche préféré vous pourrez trouver quelques explications. 😉

Il y a aussi quelques pistes pour essayer d'éviter ce problème.

J'espère que cela vous rassure, même si, j'avoue, c'est bien génant sur certains souvenirs photos!

Bonne journée. 🙂

Le 17 mai 2021 à 00h16 en réponse à Canardogringo

Bonjour Canardogringo,

Cela se produit t’il sur toutes les photos? Car je viens de regarder plus attentivement votre photo et cela ressemble plus à un défaut optique lié à la lune photographié de face.

Vérifiez que vos objectifs sont parfaitement propre et faites des essais avec les différents objectifs (normal, grand-angle et téléobjectif).

N’hésitez pas à poster d’autres photos de ce que vous obtenez avec le défaut.

Si malgré cela les points sont toujours présent, je vous conseille de prendre contact au plus vite avec l’assistance Apple afin de procéder à une prise en charge sous garantie de votre iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Points verts sur les photos prises par l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.