Obsolescence programmé

Bonjour, mon iPhone 6 Plus reste bloqué à iOS 12. Trois. Les conséquences sont que je ne peux plus avoir accès aux applications les plus modernes.

Selon vous est-ce de l’obsolescence programmée.

Publiée le 17 mai 2021 à 00h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2021 à 01h29

Bonjour AlainFrison,

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est simplement que plus votre iPhone va vieillir, plus les composants techniques auront du mal avec les applications récentes, donc l'Apple Store limite l'installation aux vieux appareils.

Mais il existe une parade qui peut fonctionner : Installer une application quand votre iOS ne peut plus être mis à jour - Communauté Apple

Et pour le détail, l'obsolescence programmée, c'est quand un appareil cesse de fonctionner dans le but que vous le changiez. Votre iPhone 6 Plus peut tout à fait encore fonctionner avec iOS 12 pendant un sacré moment rassurez-vous. J'ai un iPad 4 bloqué à iOS 10 et il fonctionne toujours.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2021 à 01h29 en réponse à AlainFrison

Bonjour AlainFrison,

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est simplement que plus votre iPhone va vieillir, plus les composants techniques auront du mal avec les applications récentes, donc l'Apple Store limite l'installation aux vieux appareils.

Mais il existe une parade qui peut fonctionner : Installer une application quand votre iOS ne peut plus être mis à jour - Communauté Apple

Et pour le détail, l'obsolescence programmée, c'est quand un appareil cesse de fonctionner dans le but que vous le changiez. Votre iPhone 6 Plus peut tout à fait encore fonctionner avec iOS 12 pendant un sacré moment rassurez-vous. J'ai un iPad 4 bloqué à iOS 10 et il fonctionne toujours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obsolescence programmé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.