Manque espace de stockage sur iPhone

Depuis que j’ai fais la dernière MAJ je n’ai plus d’espace de stockage sur mon iPhone SE 1ère génération et je suis obligé de mettre toutes mes applications en décharge alors je me demande si ça n’a pas été fait exprès pour rendre la première génération de SE obsolète

Est-ce que vous voulez rendre obsolète les iPhone SE 1ère génération

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 17 juin 2020 à 17h34

Répondre
1 réponse

Le 18 juin 2020 à 00h54 en réponse à karim1785

Bonjour,

Il faut bien comprendre une chose : le stockage sur ton iPhone est quelque chose que tu gères toi-même. Imaginons que quelqu'un ayant le même iPhone SE que toi ait beaucoup moins de stockage pris par ses données et fait la même MAJ que toi au même moment, il n'aura aucun problème de stockage. La contrainte que tu vis toi-même n'est pas applicable à tous ceux qui possèdent un iPhone SE selon la façon dont ils l'utilisent. Conclusion : ce n'est pas un problème général mais local, le tiens.

Deuxième chose : l'obsolescence, c'est :

L'obsolescence est le fait pour un produit d'être dépassé, et donc de perdre une partie de sa valeur d'usage en raison de la seule évolution technique (on parle alors d'« obsolescence technique ou de la mode (on utilise alors plutôt le mot « démodé »), même s'il est en parfait état de fonctionnement.

Il s'agit donc d'un sujet lié à l'évolution technique (les composants, la puissance, la rapidité). Il n'a jamais été question d'un stockage plein dans l'obsolescence, attention à ne pas confondre les termes ! 🙂

Concernant ton espace de stockage, tu peux toujours acheter plus de stockage iCloud (clique ici pour savoir comment faire) afin de faire face à tes besoins personnels.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Manque espace de stockage sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.