Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus aucun dossier dans le Finder du Mac

J'aimerais savoir comment je peux retrouver tous les fichiers de mon Finder qui contiennent plein de dossiers importants.

En effet, je ne trouve plus un seul de mes dossiers, voici l'interface:


Bonjour, j'ai un problème qui se pose depuis ce matin, mon Finder ne contient plus aucun des dossiers que j'avais pourtant bel et bien créé !

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mai 2021 à 14h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2021 à 16h47

Bonjour,

Déjà, première question, as tu vérifié dans ton Finder, colonne de gauche, si tu as déroulé le menu dans "Favoris" ?

Si tu passes le curseur de ta souris sur ce "favoris" , tu vas voir un petit triangle pour les afficher

tout simple et facile 😃


clic ici



pour afficher tout ça

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2021 à 16h47 en réponse à smfoa

Bonjour,

Déjà, première question, as tu vérifié dans ton Finder, colonne de gauche, si tu as déroulé le menu dans "Favoris" ?

Si tu passes le curseur de ta souris sur ce "favoris" , tu vas voir un petit triangle pour les afficher

tout simple et facile 😃


clic ici



pour afficher tout ça

Le 17 mai 2021 à 16h54 en réponse à smfoa

de plus je me permet de te donner mon conseil:

Quand tu ouvres ton Finder, il s'ouvre visiblement sur " Récents" alors que c'est beaucoup mieux qu'il s'ouvre sur ta petite maison, ton nom quoi.


ça se passe dans: Finder > General > les nouvelles fenêtre du Finder ouvrent ....


et dans l'onglet "Barre latérale" tu coches tout, sauf récent, c'est dangereux car ce que tu supprimes ici tu ne le retrouves plus nulle part, mais ce n'est que mon humble avis




Plus aucun dossier dans le Finder du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.