Imprimer avec AirPrint depuis mon Mac

Bonjour, je crois que c'est une question bête...

Mon iMac est branché USB sur l'imprimante canon pixma IP 8750. Est-ce que je peux imprimer en WiFi depuis mon MacBook air (Catalina).

Merci de vos lumières.

Joëlle

Imprimer avec airprint

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mai 2021 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mai 2021 à 01h14

Hello Joëlle, comme le dit si bien @Gorfox que des taquineries ✌️ ... ont est avant tout des bénévoles qui donnent un peu de leur temps pour (essayer) d'aider.

Perso ce que je ferais en premier

> Sur le MacBook, dans les pref systeme, supprimer cette imprimante (clic sur le - moins), vider la corbeille et redémarrer le Mac

> vérifier que ton imprimante soit bien en fonction sur ton wifi (le même que tes Mac) , tu dois voir le voyant WF allumé

Si c'est tout ok a ce niveau, sinon voir le très bon lien de @Gorfox

> clic sur le + du Mac pour réinstaller ton imprimante et patiente jusqu'a voir afficher "air print" et laisse toi guider

elle devrait fonctionner

sinon a la décharge 😃

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mai 2021 à 01h14 en réponse à joëlle17

Hello Joëlle, comme le dit si bien @Gorfox que des taquineries ✌️ ... ont est avant tout des bénévoles qui donnent un peu de leur temps pour (essayer) d'aider.

Perso ce que je ferais en premier

> Sur le MacBook, dans les pref systeme, supprimer cette imprimante (clic sur le - moins), vider la corbeille et redémarrer le Mac

> vérifier que ton imprimante soit bien en fonction sur ton wifi (le même que tes Mac) , tu dois voir le voyant WF allumé

Si c'est tout ok a ce niveau, sinon voir le très bon lien de @Gorfox

> clic sur le + du Mac pour réinstaller ton imprimante et patiente jusqu'a voir afficher "air print" et laisse toi guider

elle devrait fonctionner

sinon a la décharge 😃

Le 17 mai 2021 à 14h36 en réponse à joëlle17

On se chicane pas on se taquine 😄

Un dicton dit, Plus on est de fous plus ont s'amusent,

Dans ce ce cas-ci, on s'entraide 😉

note Pour Daniel: le correcteur automatique n'est pas toujours efficace. La langue québécoise est mois compliqué🙃

J'ai cette configuration d'imprimante sur WIFI et touts mes appareils Mac, iPhone, iPad, même les PC, téléphone et tablette androïde, peuvent imprimer sur cette imprimante.

Lit a fond la page que configuration de ton imprimantes sur le lien que je t'ai donné et essais de l'inclure dans ton réseau wifi.

L'image que tu voie sur le premier poste est celle de mon imprimante sur mon Macbook Pro en wifi.

Le 17 mai 2021 à 12h33 en réponse à Gorfox

oui en effet, c'est pour répondre a sa question : car c'est mieux d'avoir un MBA pour imprimer sans câble, donc c'est mon avis perso pour Joëlle 😃

Mon iMac est branché USB sur l'imprimante canon pixma IP 8750. Est-ce que je peux imprimer en WiFi depuis mon MacBook air (Catalina).

oui tu peux imprimer en wifi et sans fil USB, c'est mieux 😃 mais pour cela , je me répète, il faut le programmer 🙏

Le 17 mai 2021 à 14h12 en réponse à danieldeannecy

OK, Je vient de comprendre ta réponse. car cette imprimante à le protocole wifi.🤔

Apres avoir lue cette page,

https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/ip8750_printer_wireless_connection_setup/

Donc les deux ordinateurs pourrais imprimer sur cette imprimante via WIFI😃

Ainsi éliminer le câble USB qui relie l'imprimante au iMac, ce qui lui permettrais de placer l'impriment ou bon lui semble🙃

D'ou la nécessité de programmer cette imprimante vers un routeur WIFI 🧐

Et par la suite l'intégrer dans chaque Mac .

Très bonne suggestion.👍

C'est bien ça ?

Le 17 mai 2021 à 14h15 en réponse à danieldeannecy

Gorfox, danieldeannecy (et moi de Grenoble), merci, merci.

J'ai pensé pareil que vous. J'ai fait partager. Sauf que ça ne marche pas. L'icône de l'imprimante encaisse et le dit, "impression" sauf que l'imprimante, elle n'obéit pas depuis le MacBook... J'ai fait tout, dans préférences systèmes, le choix, le partage meuuhhh non elle ne suit pas. Ah quel mélo !

Que puis encore essayer ?

Vous chicanez pas trop, parce que j'ai encore 0leun de questions.

Tiens, une toute bēte : je veux balancer tout ce qui est dans mon Iphoto et mon ITunes de mon IMac (Snow Léopard) sur mon MacBook (Catalina) ?

C'est possible ça ?

Je vais vous faire tourner bourrique...

Merci du temps que vous prenez pour moi. Gardez-vous bien.

Joëlle

Le 18 mai 2021 à 01h21 en réponse à joëlle17

joëlle17 a écrit :
Tiens, une toute bēte : je veux balancer tout ce qui est dans mon Iphoto et mon ITunes de mon IMac (Snow Léopard) sur mon MacBook (Catalina) ?
C'est possible ça ?

Re bonjour chère voisine 😊

Alors la réponse est oui, il y a plusieurs façons, sauf que sous Snow Léo qui est tellement vieux je sais pas

> Ouvrir l'Assistant migration, situé dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Clique ensuite sur Continuer. Lorsque tu es invitée à sélectionner la méthode de transfert des données, choisir l'option À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Sinon tu peux te faire aider par telephone

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Aller t'as du boulot, @plus 😃

Daniel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimer avec AirPrint depuis mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.