Numéro de téléphone sur iPad

Bonjour,

C'est d'une lourdeur l'Os iPAD...

Je peux pas activer le numéro de telephone pour reçevoir un seul SMS

pour pouvoir activer un prélévement ?

Cordialament

Vincent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 02h21

Répondre
8 réponses

Le 18 mai 2021 à 10h53 en réponse à vincent2793

Pour ce qui est des SMS sur iPad, effectivement la partie cellulaire n’est utilisable que pour la data. Le numéro associé à la carte SIM ne permet aucune réception ou envoi de SMS. Par contre possédez-vous un iPhone utilisant le même identifiant Apple que votre iPad?

Pour ce qui est de l’ajout d’un serveur, vous devez ouvrir l’app Fichiers puis cliquez sur le rond contenant les 3 points. Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur Se connecter au serveur. Il vous suffit juste de saisir l’adresse correspondant à votre serveur.

Personnellement je préfère l’utilisation de l’iPad au quotidien. Je le trouve beaucoup plus polyvalent et simple d’utilisation. Mais si vous avez vos habitudes sur MacOS, je peux comprendre que cela vous perturbe un peu au début.

Le 18 mai 2021 à 11h41 en réponse à vincent2793

J’utilise aussi l’iPad pour du réseau pro et cela fonctionne à merveille de mon côté.

Il faudrait que vous fassiez de nouveau l’essai et éventuellement poster ou recopier le message d’erreur.

Effectivement iPadOS n’est pas à « tomber par terre », comme tout système, il a ses défauts et qualités. Mais pour être issue aussi d’Android et de Windows et étant plutôt bon utilisateur, je ne retournerai pour rien sur ces systèmes.

Voici un article qui peut peut-être vous aider :

Se connecter à des appareils externes ou des serveurs avec Fichiers sur l’iPad - Assistance Apple

Le 18 mai 2021 à 10h23 en réponse à Christophe50

Bonsoir Christophe,

Je savais que ce n'étais pas possible, je voulais juste reçevoir un SMS de SFR sur le numéro de téléphone de l'iPAD PRO.

Par contre pendant que je le tiens comment l'on monte des SERVEURS mac en AFP distant et local, par exemple.

L'on est loin de la simplicité des Macs en l'occurrence.

Cordialement

Vincent

Le 18 mai 2021 à 11h07 en réponse à Christophe50

Non pas d'iPhone, jamais de la vie.

En ce qui concerne l'app Fichiers, j'ai fais cela, cela m'indique un message d'erreur, je ne sais plus lequel.

Donc j'ai laissé tombé. (d'ailleurs au niveau IP, l'on ne peut même pas mettre un numéro de port)

J'utilise une tablette android (avec Xplore) et avec je fais vraiment ce que je veux avec au niveau réseau (mac & PC)

Nous avons des serveurs Xserve en pagaille. Pour la transmission DAB+ notamment.

Je suis dans le fonctionnement et sav radio (FM, DAB+)

Sur l'iPAD PRO, j'utilise uniquement SAFARI & VNC car les mots de passe peuvent être sauvegardé, car sur le Mac ce n'est pas toujours possible. En tout cas ce n'est pas a tomber parterre iOS, j'ai mis des années à réfléchir...

Clt

Vincent

Le 4 juin 2021 à 07h36 en réponse à Christophe50

Au niveau réseau cela utilise uniquement SMB, il faut taper le chemin du genre \\192.168.1.1\WD\ et en local uniquement

quand à un serveur distant sur Xserve dont le SMB n'est pas actif --- que néni j'ai un lien smb comme ci-dessus alors que la machine est en AFP............. et ça patine L'on croirais se trouver sur un system DOS des années 50

Par contre avec FE File Explorer cela le fais en partie.

Et c'est pas tout une clef USB "Lexar 64 Go" n'est pas reconnu non plus, alors quelle monte sur Android et sur MacBook Pro et même une tablette PC... si, si

1) faut formater en quoi sur iPAD

Et dire que je suis apple depuis 1983 !!!

Il y en a que pour le Cloud (je suis absolument contre)

Le 4 juin 2021 à 13h11 en réponse à vincent2793

Bizarre pour la clé. Théoriquement l’iPad supporte tous les formats sauf le NTFS. Donc aucun soucis pour le FAT32, exFAT ou encore APFS. Quel est le format de votre clé? Est-elle en USB C ou utilisez vous un adaptateur?

Je peux comprendre votre réticence sur les Cloud. Ce n’est pas forcement une solution idéale pour certains type d’utilisation. Et cela à un coup plus ou moins conséquent.

Il existe de nombreuses solutions, tel que les NAS, pour pouvoir gérer son propre système. Mais cela demande dans certains cas de bonnes compétences réseau et n’est pas forcément à la porté de tout utilisateur. L’achat d’un système performant et sécurisé est aussi très onéreux.

Le Cloud (en particulier iCloud chez Apple) permet très facilement d’effectuer des sauvegarde de nos données ainsi qu’une parfaite synchronisation entre les appareils. Et cela sans aucune compétence informatique. C’est toute la force de ce système.

Le 6 juin 2021 à 02h39 en réponse à Christophe50

Bonjour,

La clef est en exFAT (c'est le format qui est pris en charge par Android )

Par contre j'utilise un adaptateur USB-C > micro-USB

Cette adaptateur fonctionne car avec un câble USB adapté ça marche sur "MacBook Pro 17", l'iPAD à été vu par iTunes, j'avais jamais fais... après mise à jour OsX d'ailleurs. (J'ai vu que je pouvais faire une sauvegarde, sans savoir ou elle a été mise)

Par iTunes c'est pas très logique mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Et ça ne monte pas sur le bureau, comme un iPOD classic

Par contre j'ai un NAS interne branché sur une Box (SFR) que néni (j'ai un message "Contenu indisponible en raison d'une erreur inconnue") par contre "FE File Explorer" me l'affiche, mais c'est payant.

... à suivre

Clt

VincentM

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de téléphone sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.