Keynote Apple

10 juin, 19 h

Lancement de la WWDC24 avec la présentation des incroyables mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée sur apple.com/fr, l'app Apple Developer, l'app Apple TV et la chaîne YouTube d'Apple. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser évènements de Calendrier du Mac avec un iPhone

Bonjour, désolé j'ai déjà vu cette question cependant elle était en "résolue" alors qu'elle n'a pas résolue mon problème.


Alors, je crée un événement sur mon iMac dans Calendrier, mais il va s'enregistrer directement sur le Mac et non sur iCloud, ce qui fait qu'il ne se synchronise pas.

Je le sais car quand je déconnecte mon iCloud sur mon Mac, tous les évènements créés sur mon iPhone qui apparaissaient sur le Mac, disparaissent, et il ne reste que celui/ceux que j'ai crée directement sur le Mac.


J'utilise la même adresse iCloud sur le Mac comme sur l'iPhone (aucune autre adresse, gmail etc rien). Tout est activé (synchronisation), j'ai désactivé réactivé, redémarré le phone, tout.


Si quelqu'un sait comment paramétrer le calendrier du Mac de sorte a ce que les événements soient directement enregistrés sur iCloud, ça serait très sympa. Merci a vous


Cordialement



Évènement dans calendrier sur iMac ne se synchronise pas sur l'iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mai 2021 à 20h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mai 2021 à 11h42

Bonjour mapbanlieuesudbloodmoney,


Quelques idées pour essayer de cerner le problème:


Dans l'App Calendrier sur le Mac, affichez les calendriers dans la barre latérale de gauche.

Faites un clique droit sur le calendrier ou vous avez créé des événements mais qui ne se synchronisent pas > Lire les informations

Cliquez sur Informations de calendrier


Dans Description est-il bien noté iCloud ?


Autre chose, allez à l'adresse suivante

www.icloud.com c'est votre compte iCloud en ligne. Renseignez votre ID Apple et votre mot de passe.

Vous accédez à tout le contenu présent sur votre compte iCloud

Allez dans Calendrier

Est-ce que les événements que vous avez créés sur le Mac s'affichent ?


Bonne journée☀️


Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mai 2021 à 11h42 en réponse à mapbanlieuesudbloodmoney

Bonjour mapbanlieuesudbloodmoney,


Quelques idées pour essayer de cerner le problème:


Dans l'App Calendrier sur le Mac, affichez les calendriers dans la barre latérale de gauche.

Faites un clique droit sur le calendrier ou vous avez créé des événements mais qui ne se synchronisent pas > Lire les informations

Cliquez sur Informations de calendrier


Dans Description est-il bien noté iCloud ?


Autre chose, allez à l'adresse suivante

www.icloud.com c'est votre compte iCloud en ligne. Renseignez votre ID Apple et votre mot de passe.

Vous accédez à tout le contenu présent sur votre compte iCloud

Allez dans Calendrier

Est-ce que les événements que vous avez créés sur le Mac s'affichent ?


Bonne journée☀️


Le 19 mai 2021 à 12h04 en réponse à Maolea

Bonjour Maolea et merci pour votre réponse


Je crois qu'au moment où je me suis connecté sur www.icloud.com en renseignant mon ID, le calendrier s'est synchronisé. Désormais les évènements créés sur le Mac s'affichent sur mon iPhone. Parfait!

(En fait je venais de changer mon MDP d'ID Apple quelques jours auparavant, c'est ce qui a du désynchroniser les choses en me déconnectant etc.)


Merci beaucoup pour votre aide, passez une Bonne journée 🔆

Synchroniser évènements de Calendrier du Mac avec un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.