Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation calendrier iCloud et Mac

Bonjour,

J'utilise un calendrier sur mon iPhone 8 et mon MacBook Air géré par iCloud (avec le même identifiant pour les 2 appareils et les options "Calendrier" sont actives sur les 2 également.

Lorsque je rajoute un événement sur mon Mac, la syncro sur mon iPhone se fait sans problème. En revanche, lorsque je rajoute un événement sur l'iPhone, la syncro avec le Mac ne se fait pas, alors que l'événement se trouve bien sur le Cloud quand je vais voir avec iCloud.com. Pour que l'événement finisse par apparaître sur le Mac, il faut que je désactive puis réactive l'option Calendrier d'iCloud dans celui-ci.

Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cela ?

Merci de vos réponses.


[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 juil. 2022 à 13h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2022 à 13h31

Bonjour 👋,


Il semble qu'il y ait un Problem de synchronisation du Mac. Je vous recommande l'excellente astuce de Kestral : Mon service Apple ne fonctionne pas - Communauté Apple. Par la même occasion, je vous suggére de faire un premier redémarrage en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) puis de redémarrer.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


J'édite : Je vois que votre Mac n'est pas à jour. cela peut occasionner des problèmes de synchronisation. Pour Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA).


Belle journée ☀️,


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juil. 2022 à 13h31 en réponse à ylebloch

Bonjour 👋,


Il semble qu'il y ait un Problem de synchronisation du Mac. Je vous recommande l'excellente astuce de Kestral : Mon service Apple ne fonctionne pas - Communauté Apple. Par la même occasion, je vous suggére de faire un premier redémarrage en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) puis de redémarrer.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


J'édite : Je vois que votre Mac n'est pas à jour. cela peut occasionner des problèmes de synchronisation. Pour Mettre à jour macOS sur Mac – Assistance Apple (CA).


Belle journée ☀️,


Synchronisation calendrier iCloud et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.