Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes calendriers iCloud ne se synchronisent pas

Bonjour,


Mes calendriers iCloud ne se synchronisent pas (par exemple, lors que j'ajoute des évènements sur Calendrier sur mon iMac (MacOS 12.6), ils n'apparaissent pas dans Calendrier iCloud en ligne et ne se répercutent pas non plus sur Calendrier sur mon iPhone.


j'ai effectué toutes les vérifications et procédures proposées sur Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas - Assistance Apple (FR) mais toujours rien...


Quelqu'un à d'autres idées SVP ?


iMac, OS X 10.11

Publiée le 4 oct. 2022 à 10h21

Répondre
3 réponses

Le 5 oct. 2022 à 10h52 en réponse à pbstange

Salut pbstange,


Bienvenue sur la Communauté.


As-tu le souci uniquement dans le sens du Mac vers d'autres appareils ? Ou bien de l'iPhone vers le reste ça bloque aussi ?


Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?


Je te conseille dans tous les cas de suivre cette manipulation :



En espérant que ça te soit utile.


Bonne journée.


Le 5 oct. 2022 à 11h00 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien vu en effet de voir ce qu'il se passait avec mes autres appareils connectés à iCloud.

La synchro fonctionnait de mon iPhone vers iCloud... donc pb de connexion entre iMac et iCloud ?...

En tout cas, cela semble avoir été un problème ponctuel qui n'aura duré que 36h...

En effet, durant un échange hier avec l'assistance Apple au téléphone, le problème s'est résolu sans intervention spécifique...

Mais il semblerait que le pb ait été lié à une configuration différente de la rubrique "fuseau horaire" dans iCloud et sur mon iMac (même si la différence de configuration n'avait posé aucune difficulté jusque-là...).


Bonne journée.

Le 5 oct. 2022 à 11h05 en réponse à pbstange

Salut pbstange,


C'est nickel si c'est rentré en ordre. 


Et merci d'être venu nous donner la cause de ton souci. Pour le coup les fuseaux horaires et réglages manuels de l'heure sont souvent un problème pour les synchronisations.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté pour participer à nouveau. 


Bonne journée. 

Mes calendriers iCloud ne se synchronisent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.