Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune carte SD ne peut être utilisée sur mon Mac

un message dit : L'effacement a échoué. Cliquez sur OK pour continuer

Unmounting disk

Couldn’t modify partition map.

L’opération a échoué…


Comment je peux travailler sans écrire sur mes cartes ?

Merci de votre aide




Aucune carte sd ne peut être utilisée !!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 mai 2021 à 15h51

Daniel,


Sur l'image "infos sur SD_VOL", comparée à ton image "Infos sur Sans titre", en bas, l'onglet permission, je n'ai aucun autre choix que "Lecture seulement".

C'est comme ça sur toutes mes cartes SD et micro-SD maintenant !!!

😡


Comment supprimer ce blocage alors que mes caméras écrivent et suppriment les images enregistrées … ?


Bien à toi et merci,

BozArt


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 mai 2021 à 15h51 en réponse à danieldeannecy

Daniel,


Sur l'image "infos sur SD_VOL", comparée à ton image "Infos sur Sans titre", en bas, l'onglet permission, je n'ai aucun autre choix que "Lecture seulement".

C'est comme ça sur toutes mes cartes SD et micro-SD maintenant !!!

😡


Comment supprimer ce blocage alors que mes caméras écrivent et suppriment les images enregistrées … ?


Bien à toi et merci,

BozArt


Le 20 mai 2021 à 13h13 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel,

Merci ++ pour ce début de réponse.

Mon MacBook est de la mi-2010

Système : 10.13.6 (High Sierre)

Photo utilitaire de disque jointe


Encore en septembre ou octobre, je pouvais utiliser une carte micro sd pour enregistrer des fichiers pour les mettre sur mon imprimante 3d.

Aujourd'hui, impossible de modifier mes cartes sd, même sur mon PC c'est bloqué !


Le plus étrange est que ces cartes fonctionnent très bien sur ma caméra et mon appareil photo, j'arrive à enregistrer des images et à les effacer !!


Dans l'attente de ta réponse, bien à toi

BozArt

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série] 

Aucune carte SD ne peut être utilisée sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.