Demande de PIN au lieu de mot de passe sur Mac

lorsque j'allume mon Mac il me demande un mot de passe ce qui est normal toutefois quand il passe en veille et que je dois retapper normalement mon mot de passe il me demande un PIN ??? jamais eu de PIN

quelqu'un a une explication ?

Merci

on me demande un pin au lieu du mot de passe ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mai 2021 à 04h22

Répondre
1 réponse

Le 21 mai 2021 à 02h17 en réponse à barbara1234

Bonjour barbara1234,

Un code PIN sur un Mac, voilà qui est étonnant 🤔.

Je trouve moi aussi curieux qu'on te demande un code en sortie de veille.

Le seul code (numérique) à ma connaissance pouvant exister sur un Mac est le code si l'on a mis le Mac en mode perdu.

Code PIN de verrouillage du système
Votre Mac demande un code PIN lorsqu’il a été verrouillé à distance à l’aide de la fonctionnalité Localiser. Entrez le code d’accès à quatre ou six chiffres pour continuer.

(Source : Si votre Mac ne démarre pas complètement)

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il se passe sur ton Mac. À défaut d'avoir plus d'infos pour le moment :

Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran de ce que tu vois ?

Comment fais-tu pour t'en sortir sans le code ? Tu éteins et redémarres le Mac ?

As-tu essayé de supprimer l'option de demande de mot de passe à la sortie de veille ? On pourrait ainsi voir si cela se reproduit.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de PIN au lieu de mot de passe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.